Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Instructif

J'ai reçu cette note par mail et j'ai décidé de la faire suivre car c'est vraiment interressant

 

Un monde sans les gens de race noire...

On raconte une histoire très amusante et très révélatrice à propos d'un groupe de Blancs qui en avaient marre des Noirs.

Ces Blancs avaient décidé, d'un commun accord, de s'évader vers un monde meilleur.
Ils étaient donc passés par un tunnel très sombre pour ressortir dans une sorte de zone nébuleuse au coeur d'une Amérique sans Noirs, où toute trace de leur passage avait disparue.

Au début, ces Blancs poussèrent un soupir de soulagement. Enfin, se dirent-ils, finis les crimes, la drogue, la violence et le bien-être social.
Tous les Noirs ont disparus.

Mais soudainement, ils furent confrontés à une toute autre réalité, la nouvelle Amérique n'était plus qu'une grande terre aride et stérile. Les bonnes récoltes étaient rares car le pays s'était jusque là nourri grâce au travail des esclaves noirs dans les champs.
Il n'y avait pas de villes avec d'immenses gratte-ciel, car Alexander Mills, un Noir, avait inventé l'ascenseur et, sans cette invention, on trouvait trop difficile de se rendre aux étages supérieurs.

Il n'y avait pratiquement pas d'automobiles, car c'était Richard Spikes un Noir, qui avait inventé la transmission automatique.
Joseph Gammel, un autre Noir, avait inventé le système de suralimentation pour les moteurs à combustion interne, et Garret A.Morgan, les feux de circulation. En outre, on ne trouvait plus de réseau urbain express, car son précurseur, le tramway, avait été inventé par un autre Noir Elbert R. Robinson.

Même s'il y avait des rues où pouvaient circuler automobiles et autres rames ferroviaires express, elles étaient jonchées de papier et déchets, car Charles Brooks, un Noir, avait inventé la balayeuse motorisée. Il y avait très peu de magasines et de livres car John Love avait inventé le taille-crayon, William Purvis, la plume à réservoir, et Lee Burridge, la machine à écrire, sans compter W.A. Lovette avec sa nouvelle presse à imprimer.
Vous l'avez deviné ? Ils étaient tous des Noirs.

Même si les Américains avaient pu écrire des lettres, des articles et des livres, ils n'auraient pu les livrer par la poste, car William Barry avait inventé le tampon manuel et Phillip Downing, la boite aux lettres.

Le ga zon était jaunâtre et sec, car Joseph Smith avait inventé l arrosoir mécanique, et John Burr, la tondeuse à gazon.
Lorsque les blancs entrèrent dans leurs maisons, ils trouvèrent que celles-ci étaient sombres, pas étonnant, Lewis Latimer avait inventé la lampe électrique, Michael Harvey, la lanterne, Grantville T. Woods, l'interrupteur régulateur automatique.

Enfin leurs maisons étaient sales car Thomas W.Steward qui avait inventé la vadrouille(balai), et Lloyds P.Ray, le porte poussière, leurs enfants les accueillirent à la porte pieds nus, débraillés et les cheveux en broussaille à quoi fallait-il s'attendre ?
Jan E. Matzelinger avait inventé La machine à formes de chaussures, Walter Sammons, le peigne, Sarah Boone, la planche à repasser, et George T Samon, la sécheuse à linge.

Les Blancs se résignèrent finalement à prendre une bouchée, dans tout ce chambardement, mais pas de chance, la nourriture était devenue pourrie car c'était un autre Noir, John Standard, qui avait inventé le réfrigérateur.
N'est-ce pas étonnant?

Que serait le monde moderne sans contribution des Noirs? Martin Luther King Jr. a dit un jour "Quand vous êtes prêts à partir pour le travail, sachez que la moitié de toutes les choses et de tous les appareils dont vous vous êtes servis avant de quitter votre maison a été inventée par des Noirs". Tout ça pour vous dire chers frères et soeurs que l'histoire des Noirs ne se résume pas seulement à l'esclavage.

Quand nous pensons à Fréderik Douglass, Martin Luther King Jr, Malcolm X, Marcus Garvey et Du Bois.

Diffusez ceci à tout le monde afin que tous sachent la vérité, c'est le minimum que nous puissions faire pour leur rendre hommage.
Comme disait Bob Marley "Time will tell" (le temps le dira ).

Commentaires

  • Intéressante vision des choses, qui ne tient toutefois pas le choc de la réalité : Summer, La Chine et plus tard l'Occident sont plus réputés pour leur inventions et découvertes que l'Afrique, non ? Et puis, quel infime % d'inventeurs noirs de l'an mille à 2000 par rapport aux Blancs. Mmm ?
    Enfin, on a tous les mêmes neurones, et à l'heure actuelle la recherche se fait sans disctinction de couleur. Heureusement.

  • chaque personne est unique et donc necessaire! quelque soit sa couleur et son identité

  • Tout a fait d'accord nous sommes tous habitants de cette belle planète et je dirais que maintenant nous devons nous tenir la main a travers tous les continents pour qu'elle reste belle et saine : rouge blanc noir ou jaune sommes liés par un meme destin final!

  • Bonjour Annie et vous tous,
    Merci Annie d'avoir publier ce texte.
    Gros Câlins et Bon Dimanche.

  • Je te remercie de mettre le doigt là où certaines personnes ont mal. Pour prendre conscience que les blancs ne sont pas meilleurs que les autres. Nous vivons dans un monde, un seul et tous nous contribuons à faire avancer ce monde.

  • Sur ce, je te souhaite un bon dimanche en famille.

  • Bonjour Annie et vous tous,

    Tu sais on ne pourra jamais empecher certaines personnes d'êtres se qu'elles sont. Pour moi, c'est le coeur que je regarde avant tout. Ensuite la couleur de la peau n'a aucune importance. Notre sang est de la même couleur "rouge".

    Je t'embrasse et je te souhaite une bonne journée ainsi qu'à vous tous,

    Marie Christine

  • Je ne suis pas fou de foot, mais que serait notre grande équipe de France privée de ses joueurs noirs?...

  • Merci a tous d'avoir donné votre opinion
    Bienvenu a Thierry et a Bernard

  • Quelques reflexions à la lecture des commetaires!

    A Marie Christine:
    "Ensuite la couleur de la peau n'a aucune importance. Notre sang est de la même couleur "rouge".
    Sans compter les os qui sont de quelle couleur, hé oui ils sont blancs! Grand classique de C. Nougaro qui n'apporte rien au débat ouvert par Mamiejessy sur un autre site!
    Pour Bernard:
    "Je ne suis pas fou de foot, mais que serait notre grande équipe de France privée de ses joueurs noirs?..." Cela me semble réducteur et même quelque peu raciste car, cela sous entend que c'est leur particularisme de race qui fait qu'ils sont bons en Foot! Heureusement, cela ne tient pas! Car ce sont des blancs qui ont battu l'équipe de France ou la majorité des joueurs étaient noirs! Ouf, les hommes sont donc aussi égaux sur un terrain de foot! D'ailleurs, pourquoi dire qu'il y a des races qui, grâce à leurs physiques sont de meilleurs races que d'autres! Curieux n'est-ce pas cet "antiracisme" qui se mort la queue!

    Félicitations à Thierry (qui a totalement raison) Il faut admettre que le relativisme ambiant est nuisible! Admettre qu'un joueur de djembé ne vaut pas Mozard même s'il est génial sur cet instrument!
    Admettre que l'Europe n'a pas évoluée comme l'Afrique et qu'il y a probablement une raison ou plusieurs qui ne tiennent pas, obligatoirement, "aux fautes" commises par des élément exterieurs à ce continent!
    Admettre que chacun à besoin d'évoluer à sa vitesse et que l'Afrique est plus proche par certains côtés de l'avant moyen-âge que du 21 eme siècle! Cela n'enlève rien à l'intelligence des ses habitants! Nos celtes ou gaulois étaient tout, sauf stupides.
    De même que d'autres vivent actuellement en plein notre moyen-âge sur le plan de la religion et des mentalités!
    Admettre que l'Europe a elle aussi beaucoup souffert avant d'en être là ou elle est!
    Admettre que nous devons à nos anciens et autres ancètres ce que nous sommes aujourd'hui même si par certains côtés ce n'est pas forcèment glorieux! Après tout pour grandir il faut aussi commettre des erreurs!
    Bref, admettre que il n'est pas sain de s'auto-condamner et de se flageller en permanence!
    Ce n'est donc pas une question de couleurs bien sûr... Ce n'est donc pas non plus parce que nous sommes blanc que nous sommes le diable!

    A Elisabeth pour sa phrase:
    Nous vivons dans un monde, un seul et tous nous contribuons à faire avancer ce monde. (bisous élisabeth)

    Mais aussi à Marie Christine pour la deuxième partie de son commentaire!

    Un bisous à Anne!

    A Fleurance:
    Un débat a été ouvert sur le site de Mamiejessy! J'ai eu l'occasion de dire mon doute profond sur ces affirmations cités!

    Gros bisous à tous et à bientôt

  • Bonsoir Ged
    Merci de ce commentaire
    J'ai eu l'occasion de lire tes coms chez MamieJessy
    Je suis assez d'accord avec toi
    Bisous

Les commentaires sont fermés.