Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Je rale........

Tous les matins Facebook me demande comment je vais. Et tous les matins je lui dis mon état d’âme... mais aujourd'hui j'ajoute que j'en ai mare. Mare de vivre dans l'ombre de mon mari. mare de voir que tout ce que j'aime faire est déjà fait. Mare de voir que son bol traîne dans l'évier.. Mare de voir que le bol de ma chatte est déjà plein.. et celui de ma chienne aussi.. Mare de voir que la pile de repassage est toujours aussi haute (j'aime pas le repassage) Mare de voir que les poussières ne sont pas faites (j'aime pas la poussière).Mare de le voir faire les cent pas pendant que je déjeune . Mare de l'entendre me parler de ce qu'il a déjà fait avant que je me lève. Je le considère comme un envahisseur. Depuis qu'il est a la retraite j'ai l'impression de ne plus exister. Il a pris ma place. Dans tout et partout. Mare. Mare. Mare.... mais il y a une chose qu'il ne pourra jamais me prendre entièrement c'est mon amour de la vie a la campagne : le chant des oiseaux, une jolie fleur qui vient de s'ouvrir au soleil, mes fruitiers qui bourgeonnent généreusement, Chanel et Elyna qui viennent me réclamer une caresse, le chant du coucou, des hirondelles et des mésanges et autres petites boules de plumes...Bon j’arrête de râler et je vais faire un tour dans "mon royaume vert".

Commentaires

  • Le pauvre mari, il s'occupe, il a envie de faire quelque chose. Ne lui en veut pas. Le mien ne travaillait plus à partir de fin 2007, il est décédé 10 ans après. J'ai travaillé jusqu'en 2013 et il m'aidait bien car, quand je rentrais du travail je savais que le repas serait fait. Maintenant je dois assumer tout toute seule. Gros bisous et bon dimanche.

  • Bonjour Elisabeth Oui tu as sans doute raison mais trop c'est trop! je tiens enormement a mon indépandance et la vie de couple ne répond pas trop a ce critère. Biz et bon week end

  • Bonjour Annie,
    Le commentaire d'Éisabeth est très sage. Il essaie de s.occuper et de se valoriser. La vie est complexe, les problèmes sont nombreux dans tous les domaines et dans mon cas, c'est du domaine médical dont j'ai
    mare. Des médecins qui prescrivent des médicaments et qui refusent de croire le patient que les effets secondaires le rendent malade, presque comme une personne en fin de vie.
    Profites bien de ton royaume vert, ça me manque
    beacoup et les animaux aussi.
    Gros calins et bisous.

  • Bonjour MamieJessy Oui j'ai bien conscience qu'il y a des situations plus importantes et plus compliquées que le mienne Je te souhaite beaucoup de courage et une guérison rapide mais je sais que tu es une personne très courageuse . Au fil du temps et des discutions que nous avons partagées tu m'as remonté le moral et je t'en remercie alors aujourd'hui je pense très fort et souvent a toi . Je déplore le fait qu'un océan soit entre nous sinon je viendrai te tenir la main de temps en temps . Pleins de gros bisous et calins

  • Je vois que tu ne vas pas bien courage mais combien de temps ça va durer vous vous détruisez petit à petit c est dur accroché toi à ta campagne mais il faudra un jour trouvé une solution tu ne pourras pas vivre comme ça tout le temps je pense à toi courage biz

  • coucou Martine Tu sais bien que je ne peux rien faire d'autre Je n'ai pas les moyens financiers de reprendre ma liberté alors il faut faire avec. Mais ça ira ce n'est quand même pas un "monstre" juste qu'il n'y a plus d'amour entre nous. Profite bien de votre amour et je prie pour qu'il dure toujours. Biz a vous deux

  • Oui je comprends bien vas tu tenir longtemps comme ca pour toi ce n est pas une vie il faudrait essayer trouver une solution à deux un arrangement tu ne pourra continuer comme ça longtemps je sais c est pas facile pour toi comme pour lui bon courage biz

  • Bonjour, je passe ici pour t'envoyer un petit coucou ainsi qu'à MamieJessy. Je pense bien à vous deux. Je vous envoie de gros bisous.

  • Merci Élisabeth
    de penser à nous, c'est gentil et ça réchauffe mon coeur en cet hiver québécois qui n'en finit plus de nous ensevelir encore et encore sous la neige.
    Gros Bisous aussi à toi et à Annie.

Écrire un commentaire

Optionnel