Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Notre Terre et nos déchets

http://fleurance.hautetfort.com

En ces périodes de vacances beaucoup de publicité affluent dans nos boites mails, sur facebbok et ailleurs. ça donne vraiment envie de partir découvrir toutes ces merveilles. Beaucoup en profitent pour faire des ballades dans les parcs, forets, montagnes ou simplement s'émerveiller devant un beau parterre de fleurs. D'autre font des pique-niques en campagne, bord de mer ....

En fin de journée on peut peut-être entendre "on a passé une bonne journée, c’était vraiment formidable".....

Moi tous les jours je me trouve heureuse de vivre a la campagne et je peux me retourner et me dire que je ne laisse rien traîner dans la nature. Bien sur je pollue comme tout le monde mais je fais un usage intensif de mes poubelles et composteurs. Ma chienne et mes poules contribuent aussi a ce respect de la nature et du gaspillage en mangeant nos petits restes alimentaires. En retour je reçois des gros câlins et des œufs.

J'apprends aussi a me resservir des emballages plastique  genre boite ou sachet pour aller faire mes courses afin de n'en prendre point de nouveaux et je fais très attention a ne pas en perdre dans la nature. je recycle l'eau de pluie pour aussi faire des économies d'eau ce qui sers aussi a mon porte-monnaie..Que vous dire d'autre?? Que je suis une terrienne parfaite?? 

NON NON NON! PAS DU TOUT

Juste que je suis consciente et respectueuse de notre belle planète et de la chance que j'ai de la voir encore belle. 

Alors je demande a toutes personnes responsables de m'aider a continuer a faire un maximum pour la protéger; Avec un minimum d'effort tous ensemble on arrivera a faire un a peu près bon avenir a nos enfants et a leurs enfants et a leurs......

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout et bon profit de NOTRE Terre..

Commentaires

  • Je n'ai jamais eu l'habitude de gaspiller, chez mes parents nous étions 5 enfants et seul mon père travaillait. Alors on était juste heureux de ce que l'on possédait, sans plus, on faisait attention à tout. Mon père enfouissait les épluchures de légumes dans le jardin pour faire de l'engrais pour les futures plantations. Tous les jours ma mère allait faire ses courses avec ses cabas, ses filets, pas de sacs plastiques, des sacs en papier. Bonne journée en espérant que les nouvelles générations fassent de même. Bisous.

  • oui j'espère vraiment. Les habitudes d’antan étaient meilleurs que les nôtres qui sont basées ( a mon humble avis) plus sur la facilité d'utilisation que sur le bon sens. Espérons que notre nouveau ministre écologique va réussir a faire bouger les consciences Biz a toi et bon week end

  • Bonjour Annie et Elisabeth,
    Mes parents étaient agriculteurs, j'ai vu les agronomes valoriser
    l'utilisation des produits chimiques pour augmenter les récoltes, améliorer
    les sols. Et j'ai vu aussi les effets dévastateurs de ces technologies. Ils ont
    dénaturé l'alimentation et ils ont aussi introduit l'idée de l'abondance sans fin.
    Heureusement une grande partie de la jeune génération est éveillée sur
    ce sujet et c'est probablement eux qui feront agir les gouvernements
    positivement, selon le gros bon sens plutôt que par le pouvoir financier des
    grosses compagnies.
    Gros Bisous XX

  • Bonjour Mamie Jessy et Elisabeth
    C'est un retour aux sources qui va sans doute se propager car , oui, je pense que nous allons arriver a convaincre les jeunes, nos jeunes, a manger mieux et tout simplement a vivre plus sainement. Mais je crois qu'il va falloir avoir de la patience et de la persévérance car les habitudes ont la peau dure! Biz a vous deux et bon week end

  • Bonjour MamieJessy et merci pour ton commentaire. Je pense que la moitié de la planète tire la couverture à soi, et le reste essaie de remédier au non-sens du pouvoir des grosses compagnies. Il faut continuer à lutter contre les mauvais choix des uns. Gros bisous à toi et à Annie. Bel été à vous deux.

  • Bonjour Annie,
    Je viens te donner de mes dernières nouvelles pour expliquer mes absences.
    J'ai fait un petit AVC ,pas de parlysie, mais fafigue excessive et découverte d'un cancer de la thyroïde. Je dors beaucoup et je prens ça une journée à la fois très sereinement. J'ai la chance de rester chez mon frère , c'est moins stressant qu'a la résidence de160 personnes âgées où je demeure depuis 2 ans.
    Bisous et câlinx

  • Bonjour MamieJessy Je viens un peu tard pour répondre a ton commentaire je suis vraiment peinée de voir que tu as des problèmes de santé. Je remercie ton frère de prendre soin de toi. C'est dans des moments comme celui ci que je trouve dommage d'habiter si loin l'une de l'autre. Je ne peux que te soutenir par la pensée et te souhaiter de faire bien attention a toi et de recevoir les meilleurs soins pour que tu ailles mieux. Moi je pars pour une semaine visiter ma famille et mes amis dans quatre lieux différents. Je pars pour une semaine et serais de retour sans doute le 3 ou 4 septembre. Je penserai a toi et si nous visitons une église de ferais une prière pour toi pour ta guérison. Je te fais de gros bisous et câlins.

  • MERCI beaucoup Annie,
    ça va bien aller, je suis bien entourée et les soins au Québec, une fois qu'ON est entré
    dans le système de santé par les hopitaux, c,est très perfectionnés.
    Je te souhaites une très belle semaine, du bon temps. J'ai hâte de lire un petit article sur
    ton voyage.
    Gros Bisous et câlins aussi.

  • Puisqu'on peut encore commenter sous cette note, je passe te souhaiter de belles fêtes de fin d'année et je t'embrasse.

  • Un Heureuc Temps des Fêtes Elisabeth et Annie
    Gros câlins et Bisous
    ThérèseXXX

  • bonjour Mamie jessy je suis très heureuse d'avoir de tes nouvelles J'espère que tu vas bien et ton frère aussi . Moi ça va Noël s'est passé tranquillement avec des amis et nouvel an sera avec ma belle-mère. Nous passerons la journée de lundi et le soir nous dormirons a l’hôtel pour rentrer chez nous le lendemain matin. Nous avons deux heures de route alors nous ne prenons pas le risque de rouler après un repas bien arrosé. Et comment va-tu passé cet fin d'année?? Je ne sais plus ou te joindre en privé : as-tu une nouvelle adresse pour te joindre autrement que par ce blog? Je te fais de bisous et câlins et mes amitiés aussi a ton frère et surtout passe un bon reveillon

  • Bonjour Annie,
    Je suis contente d,avoir de tes nouvelles. Je vais assez bien sauf les effets secondaires des médicaments que je dois prendre qui gâchent ma qualité de vie. Je suis chez mon frère, il va bien. ses 2 chirurgies, hanche et coeur, ont été une réussite. Je vais t'écrire bientôt ainsi tu auras mon adresse.
    A Bientôt
    Gros Biaous

  • Bonsoir MamieJessy ! je suis heureuse d'avoir de tes nouvelles en venant sur le blog d'Annie. Comme NOEL est passé, je te souhaite une bonne fin d'année, du mieux possible, car je vois que tes médicaments ont des effets secondaires qui gâchent ta vie. En as-tu parlé au médecin ? Peut être qu'il faut lui dire et il essaiera de trouver une solution. Je te fais des câlins et des bisous. A bientôt !

  • L.hôpital m'a fait rencontrer une médecin pour les cas qui ont eu des problèmes médicaux. Ça fait 3 fois que je la vois mais même avec de nouveaus médidaments, il y a toujours des effets secondaires très désagréables et selon elle, je dois accepter de vivre ainsi ou risquer de
    paralyser si je ne prends pas de médicaments. Alors, je me programme mentallement pour que mon subconscient accepte maintenant ce qui est chimique.
    Je passe beaucoup de teemps chez mon frère, ça m'aide à apprécier la vie.
    Merci Élisabeth pour tes bons souhaits et je te souhaite une merveilleuse Année 2019.
    Câlin et BisousXXX

Écrire un commentaire

Optionnel