Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mes amours quat'pattes

J'avais 18 ans. Je vivais encore chez mes parents. J'avais une chambre dans l'hotel bar restaurant que mon père administrait comme cuisinier et ma mère comme serveuse avec deux  autres employées.

Siky, un magnifique Bas-rouge, était un bon gardien et ne quittait jamais le bar durant tout le service. Un matin il ne s'est pas reveillé. Mort naturelle.Il avait plus de 10 ans. C'est le premier chien qu'ils ont eu ensuite je crois que ce sont deux bergers allemants qui ont suivis..

Quelques jours plus tard un client discutait avec mon père "tu sais Noel, j'ai un copain a la porte d'Orleans qui vend des chiens. Tu pourrais aller voir." Je ne sais pas la réponse de mon père mais je lui ais demander si je pouvais aller en chercher pour moi.

Avec  l'autorisations de mes parents je suis allée dans ce magasin en metro depuis la porte de la chapelle. En regardant dans la vitrine (et oui a l'epoque les animaux pouvaient etre vendus comme ça) je suis tombée sous le charme d'un magnifique chow-chow avec une belle langue bleue...

Lorsque je suis rentrée dans le magasin le vendeur etait occupé avec un client et j'ai eu le temps de faire le tour devant  toutes les cages des chiens. Je suis revenue avec un bébé Jack russel de trois mois qui m'a fait les yeux doux, en taxi, les animaux ne pouvant pas prendre le métro et surtout parce que je n'avait pas de sac pour le mettre dedans. Je l'ai appelé Yota et il a fait partie de ma vie avec mon mari et mes deux enfants, dans deux logements puis nous avons acheté une maison a la campagne dans l"Oise. Il a vecu 17ans 1/2.

A Suivre

 

 

Commentaires

  • Quand on commence à avoir des animaux, des chats ou des chiens, on ne peut plus arrêter, il faut en avoir toute sa vie. Bisous et bon après midi.

Écrire un commentaire

Optionnel