Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le petit chat (suite)

Le petit chat est toujours sur la cheminée.

Mes petites filles ont bien conscience de l'importance qu'il a pour moi.

C'est le dernier petit cadeau de ma tante et je le prends souvent dans mes mains pour le caresser et lui parler. Ce petit bout de porcelaine me fait souvent parcourir les tendres moments de ce passé merveilleux et qui s'eloigne de plus en plus. C'est vrai que le temps adoucit les peines car de nouveaux souvenirs s'installent dans notre coeur et nos pensées mais il suffit parfois de presque rien pour que les "vieux" souvenirs reprennent leurs places.

Mais le plus merveilleux c'est lorsque des petites mains prennent ces "vieux souvenirs" pour y intégrer les moments présents pour créer de nouveaux souvenirs. Alors j'en profite pour raconter un peu de mon passé a cette toute jeune génération qui se demande souvent de quoi je parle. Mais elles écoutent quand même sans trop m’interrompre a condition que je ne sois pas trop longue car leur envie de bouger est la plus forte.

Alors je repose le petit chat et je vais continuer a me faire de nouveaux souvenirs...

Commentaires

  • Bonjour Belle Amie
    Je suis tellement contente que tu continue ton blog.
    Fais-tu encore un grand jardin et des conserves?
    Tes petites filles sont surement devenues de belles
    grandes adolescentes depuis tout ce temps.

    Espérant que ta santé est bonne et aussi de te relire souvent.

  • Bonjour Jolie Madame
    je suis vraiment très heureuse de te lire car je pensais que tu n'allais plus sur ton ordinateur.J'espère que ta santé est bonne et que tu es habituée dans ta nouvelle demeure. Je n'ais pas déménagé et je fais toujours des confitures avec les fruits de mon jardin (fraises, groseilles, raisin, mures des alentours de la maison et des villages voisins, de la rhubarbe et des mélanges que je continue a vendre sur trois petits marchés de Noël en fin d'année.
    Mes petites filles vont bien. Je les trouvent de plus en plus jolies mais elles ne sont pas encore adolescentes elles auront en fin d'année 10 ans , 11 ans, et 12 ans. Leur scolarité se passent a peu près bien comme beaucup d'enfants.
    Quand a moi la santé reste correcte malgré les douleurs de l'age qui commence a s'installer.
    Nous avons eu une période très pluvieuse qui a fait beaucoup de dégats dans certaines régions de le france mais chez nous nous sommes plus dans le nord du pays et surtout nous n'avons pas de cours d'eau a proximité. Les seuls dégats chez moi des fraises trop arrosées qui ont pourris . Donc vraiment rien d'important. Voila pour aujourd'hui.
    Je te fais de bisous et calins en attendant que tu me parle un peu plus de toi. Et fais bien attention a ta santé.

  • Merci Annie de me répondre aussi rapidement.
    Je suis contente que ta santé reste correcte malgré les douleurs
    qui sont dues à l'âge et dont on pourrait bien se passer.
    Je demeure encore dans une résidence pour personnes âgées qui
    est très bien, nous sommes environ 160 résidents. Les propriétaires ont plusieurs
    employés et ils organisent des activités à chaque jour mais je ne participe pas, je suis
    une solitaire et beaucoup de personnes âgées se chicanent et se critiquent alors
    je préfère ne pas entendre leur négativisme.
    Ma santé s'est améliorée suffisamment pour me permettre d'aller souvent passer du temps
    chez mon frère et aussi d'aller magasiner avec lui à l'occasion. J'ai repris un peu de force
    dans mes os pour pouvoir marcher un petit peu plus longtemps avec une canne ou un
    déambulateur car j'ai parfois des étourdissements.
    Au plaisir de te relire bientôt.
    Gros Bisous et câlins XXX

  • Bonjour Annie et Mamie Jessy. J'aime beaucoup comme tu racontes, Annie. C'est très joli ce que tu dis même si c'est un peu triste dans le fond, mais on ne peut rien contre la disparition des êtres si chers. Nous ne pouvons rien, la mort décide. En parlant à tes petites filles, tu leur transmets un bout de ta vie, elles ne l'oublieront pas.
    Et pour Mamie Jessy, je suis contente que tu puisses aller passer du temps avec ton frère et que tu reprennes des forces. Je vous embrasse toutes les deux. Bon week end à vous toutes.

  • Bonjour Mamie Jessy je suis heureuse de voir que tu vas mieux et que tu puisses "magasiner" avec ton frère (en France on dit " faire les magasins") Votre formule est plus jolie. Je suis sure que tu vas continuer a reprendre des forces. Je vais prier pour toi et ton frère pour que vous puissiez magasiner encore longtemps ensemble. Je vous souhaite a tous les deux un bon week end et je te fais plein de gros câlins et bisous

  • Bonjour Bonjour Annie et Elisabeth,
    Merci pour vos réponses qui me font tellement
    plaisir et nous nous retrouvons à nouveau grâce
    à Internet. C'est une belle synchronicité de la Vie.

    Je suis allée passer du temps chez mon frère, ce
    qui me fait beaucoup de bien et à lui aussi qui a subit
    dernièrement 2 chirurgies (coeur et hanche).
    Annie, tu dis que vous utilisez l'expression "faire les magasins", c'est joli aussi et je l'utiliserais si j'avais de
    meilleurs jambes car après 2 à 3 petits magasins, elles sont épuisées.
    Vous avez parlé toutes les deux de rhubarbe. J'adore la rhubarbe, de toutes les façons, compote, confiture, en morceaux dans un gâteau et aussi crue avec un soupçon de sel.,

    Je vais voir ton nouveau sujet.

    Gros câlins et Bisous Annie et Elisabeth

  • Bonjour MamieJessy, alors tu connais la rhubarbe ? Comment ne pas aimer ! j'ai fait de la compote fin juin et je viens de congeler les tiges en morceaux, pas cuites, que je sortirai à l'automne pour les cuire et les mettre sur une tarte. Je n'en ai pas assez pour faire de la confiture. Gros bisous. A bientôt.

Écrire un commentaire

Optionnel