Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Bessy

C'est le 5eme jour que Bessy est avec nous. Les deux chiennes se sont entendues dès le retour. Juste un "coup de gueule" mais pas de celle que je croyais. Non c'est Bessy qui a grogné contre Tina. Mais depuis tout va bien entre elles

medium_17_aout_2006_004.jpg

Tina n'a pas changé ses habitudes et dès que la porte est ouverte elle en profite pour s'installer

medium_17_aout_2006_005.jpg

 

Et Bessy n'a pas tardé a faire de même

medium_17_aout_2006_006.jpg

 

C'est une petite chienne très affectueuse, un peu trop même, car je ne peux pas faire un pas sans qu'elle soit derrière moi. Ce qui est moins drole c'est que si je ne l'emmene pas avec moi dans le terrain derrière quand je vais aux poules ou dans le jardin, elle aboie derriêre la grille. Mais pour le moment je ne peux pas l'emmener avec moi car elle n'obéit pas trop a mes ordres et je ne veux pas qu'elle s'échappe chez les voisins car je ne suis pas sure de la rattraper.

Mais je ne désespère pas car elle apprend vite. Tout ce qu'elle veut c'est notre compagnie.

medium_loustic_002.jpg

Mais il y a un très gros hic : mon chat ne l'accepte pas, mais alors pas du tout.

Dès qu'il l'a voit il siffle de colère ou de peur, son poil double de volume .

Depuis lundi, si le chat veut aller dehors , il faut que j'enferme Bessy. Ce que je fais trois a quatre fois pas jour pendant environ 30 a 45 mn a chaquess fois car il n'y a pas de raison qu'il ne sorte pas un peu lui aussi.

Mon mari a du mal accepter cette situation car il manque de patience mais je ne céderais pas car après tout il m'a offert Bessy le jour de mon anniversaire donc elle est a moi et je n'ai pas l'intention de la ramener a la spa.

Aujourd'hui je crois qu'il y a une petite amélioration dans les relations chienne-chat.

Alors que nous étions a table le chat est descendu et a regarder la chienne avec un peu plus de hardiesse et la chienne n'a pas bougé. Cinq minutes plus tard et un détours en se regardant en 'chien de faience" le chat avait traversé la pièce mais mon mari a préféré arreter là l'épreuve (pour lui ou pour les animaux???) et a remis la chienne dehors.

Dommage! A mon avis il aurait fallu laisser faire!

(A suivre)

 

Commentaires

  • Je ne peux pas donner de conseils car je n'ai jamais eu de chiens et de chats ensemble. J'espère qu'avec le temps, les relations triangulaires s'amélioreront.

  • Bonjour
    Je passais chez Edna, et j'ai cliqué jusqu'à chez vous... je vois que les relations chiens chats ne sont pas toujours évidentes, bien que vous ayez 2 chiens...Avec l'autre chien c'est mieux ? Car j'ai aussi une petite chienne, Cachou qui va sur ses 9 mois et avec mon chat de 3 ans ce n'est encore pas ça... Les 2 chats de ma soeur que je garde actuellement l'affrontent en grognant donc le chien s'arrête mais mon chat lui, s'enfui alors l'autre suit ! pas simple...
    Mais ce sont de super compagnons de route... Ce matin en allant promener Cachou j'entends miauler, c'est Moustik le chat de ma soeur, je me suis demandée s'il était blessé, rien, donc j'ai commencé à partir, et voilà qu'il suivait... donc j'ai fait demi tour car ensuite il y a les bois, la route... mais il a à nouveau suivi... Puis mon chat est venu et ils ont un peu joué ensemble et je me suis éloignée, c'est marrant on aurait dit qu'il lui disait, ça sert à rien d'y aller, elle va revenir... De loin je les regardai, et ils se sont arrêtés...

    Très bonne journée.

  • Pour Isabelle
    Oui les deux chiennes s'entendent bien et avec le chat les relations commencent a se faire plus acceptable mais il existe encore beaucoup de mefiance entre les deux
    Merci de ta visite et a bientot j'espère

  • je trouve Bessy superbe et intelligente c'est sympa d'avoir fait ces photos avec tous tes meilleurs compagnons continu à nous en faire profiter !!

  • Heureuse de te lire a nouveau Titine
    Bisous a vous deux

Les commentaires sont fermés.