Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sénégal (suite)

Durant notre séjour, nous sommes allés visiter l'ile de Gorée lieu de stockage et de départ pour les Amériques de tous les esclaves Africains. La visite est faite avec le gardien de ce site et les explications fournies sur la vie et les conditions de détentions horribles des esclaves m'a fait froid dans le dos et je n'étais pas fier du tout du comportement de nos ancétres français qui ont participé a" la traite des noirs"... Les commentaires ont pourtant été fait sans trace de rancoeur ou de haine envers les visiteurs actuels.

Mais quand tout notre groupe s'est retrouvé en dehors de l'enceinte de ce lieu de misère, il y a eu comme un froid et les discutions n'ont repris qu'un bon moment plus tard.

Pendant cette semaine de "vacances" au Sénégal, j'ai découvert un pays avec des paysages magnifiques mais j'ai été confronté a une misère extrème que je ne connaissais pas car entendre parler et voir sont deux choses bien distinctes et je ne suis pas rentrée la même qu'au départ...

C'est sans doute un peu pour cela que je pense qu'il faut pleinement apprécier ce que l'on a car il ya vraiment trop de misére dans le monde et la France n'est surement pas le pays où ses habitants sont les plus malheureux.

Les commentaires sont fermés.