Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

fleurance - Page 3

  • un petit retour en arrière

    Noël est passé. Tranquillement. avec des amis et un repas amélioré. Ce n'est plus ma période préférée. Je dirais même que les fêtes de fin d'année me déprime un peu. Pour me redonner un peu de moral je suis venue sur mon ami l'ordi regarder quelques photos et me remémorer notre voyage de cet fin d'été 2018. Première étape: les Vosges chez mon oncle deux jours: trop de souvenirs dans ce lieu de mon enfance mais qui ne me comble plus de bonheur depuis le décès de ma tante adorée.

    Deuxième étape: Morzine pour voir le lieu où travaille ma petite cousine Rozenn. c'est une belle station de sports d'hiver. Mais sans neige ce n'est pas vraiment dans ce village surpeuplé que je m'installerai donc nous sommes resté seulement une heure et nous avons rejoint l'étape suivant après quelques heures de route.

    Troisième étapes: La Forclaz: joli village de montagne pas très loin du lac Léman et de Thonon les bains. L'auberge du village est très jolie et notre chambre, comme les autres de notre périple également,  jolie et confortable. Le repas et le petit déjeuner parfait. quand aux paysage: magnifique!

     

    mais le temps n'était vraiment pas au rendez-vous et les photos nulles! ces deux là sont des rescapées de la poubelle!

    Le lendemain matin ,sous une pluie battante nous avons repris notre route pour l'étape suivante: Gex, dans l'Ain.

    Quatrième étape: celle que j'attendais avec impatience! La meilleurs de notre voyage. Nous allions rendre visite a Caroline. La jeune femme dont nous avons fait la connaissance lors de notre voyage en équateur pour visiter notre filleule. Caro, que nous aimons comme notre seconde fille. Nous avons dormi deux nuits chez elle. Nous avons ri, visiter Genève, admiré le lac , mangé au resto tard le soir, visiter de jolis petits villages aux alentours le tout dans un bonheur reposant. Oubliés le mal de dos, la fatigue et le mal aux pieds dans des chaussures pas adaptées a la marche. Juste le bonheur d’être ensemble tous les trois......

    Cinquième étape (et la dernière aussi): chez la fille de notre copain Alain  (et martine ma copine depuis plus de quarante ans) pour fêter son anniversaire. Mais nous n'avons pas eu une fin de voyage des plus agréable: trop c'est trop. je suis arrivé avec un bon mal de tête, mal au pied et un accueil un peu décevant de la part de ma copine, mais je suppose que c'est de ma faute car j'ai voulu leur faire la surprise en lui disant que nous ne viendrions pas et j'en suis désolée car je l'ai peinée. Nous avions l'intention de lui demander de rester deux ou trois jours chez eux mais ils avaient d'autre projets pour ce week end là donc nous sommes rentrés chez nous le lendemain matin.

    Sous la pluie pendant presque tout le trajet.

    Bien contente de retrouver ma maison, ma chienne et ma petite minette après près de deux milles kilomètres en six jours.

     

    Heureusement notre prochain voyage se fera en novembre pour un repas de st Nicolas avec ma famille vosgienne. Nous serons onze plus bébé Warren que nous n'avons pas pu voir cet été lors de nos vacances....Mais là je suis sure que ce sera parfait et moins long.