Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

fleurance - Page 2

  • Le petit chat (suite)

    Le petit chat est toujours sur la cheminée.

    Mes petites filles ont bien conscience de l'importance qu'il a pour moi.

    C'est le dernier petit cadeau de ma tante et je le prends souvent dans mes mains pour le caresser et lui parler. Ce petit bout de porcelaine me fait souvent parcourir les tendres moments de ce passé merveilleux et qui s'eloigne de plus en plus. C'est vrai que le temps adoucit les peines car de nouveaux souvenirs s'installent dans notre coeur et nos pensées mais il suffit parfois de presque rien pour que les "vieux" souvenirs reprennent leurs places.

    Mais le plus merveilleux c'est lorsque des petites mains prennent ces "vieux souvenirs" pour y intégrer les moments présents pour créer de nouveaux souvenirs. Alors j'en profite pour raconter un peu de mon passé a cette toute jeune génération qui se demande souvent de quoi je parle. Mais elles écoutent quand même sans trop m’interrompre a condition que je ne sois pas trop longue car leur envie de bouger est la plus forte.

    Alors je repose le petit chat et je vais continuer a me faire de nouveaux souvenirs...