Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le petit chat

 

Le petit chat s'ennuie

Il ne voit personne.

Sa vie est trop calme.

Avant il était avec des amis de toutes espéces.

Des chats, des chiens, des volailles de toutes sortes et de toutes couleurs.

Et des humains aussi qui le prenaient de temps en temps dans leurs mains, qui l'admiraient et le reposaient ensuite.

Il y avait beaucoup de bruit et cela lui plaisait bien.

Et puis un jour, il est parti avec une jolie dame qui l'a offert a sa nièce pour son anniversaire.

Il est arrivé dans sa nouvelle maison et au début tout allait bien.

 La maison était beaucoup plus calme que la précédente mais il voyait sa nouvelle maîtresse tous les jours.

------------

(Le chat prend  la parole)

--Puis des cris d'enfants sont venus troubler notre complicité.

Des petites mains voulaient jouer avec moi mais ma maîtresses ne voulait pas.

Elle ne voulait pas que l'on me fasse du mal.

 Elle est trop attaché a moi pour me confier a ses petits boutd'chou.

Alors elle m'a enfermé dans ce lieu noir et calme. Trop noir et trop calme.>>>

------

<<je veux sortir>>  essai-t-il de crier de toutes ses forces.

Mais sa maîtresses ne l'entend pas!

 

_____________

J'ai entendu les appels de ce petit chat de porcelaine que j'ai rangé dans un tiroir pour que mes petites fouineuses ne le casse pas. Elles sont maintenant suffisamment grandes pour comprendre que l'on ne touche pas a mes petits sujets de porcelaine ou de cristal. Il a retrouvé sa place sur la cheminée

 

DSC01268.JPG

Commentaires

  • Comme c'est mignon ton histoire. J'ai des bibelots également, mais trop, alors je les enferme de temps en temps. J'en change aussi pour ne pas me lasser. Bon après midi.

  • Ah! ça fait longtemps que tu n'avais rien écrit - charmante ta petite histoire et comme je te comprends !! bisous

  • Bisous a vous deux j'espère que vous allez bien Bisous

Écrire un commentaire

Optionnel