Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Humeur

je ne sais pas pourquoi

ce matin je me suis levée

d'une humeur joyeuse.

J'ai enfilée ma nouvelle robe de chambre en fibres polaires blanche

 avec des petits coeurs roses.

Mon chat m'attendais en bas de l'éscalier.
Un petit bisou, un petit calin....

Et comme à chaque fois que les nuages sont en vacances

je regarde les couleurs du soleil levant.


Puis, frigorifiée, il ne fait que 4°, je rentre avaler un bon café-pain-beurre-confiture.

Et le train train de la journée commence.

Avec Elyna et Bessie, nous allons ouvrir aux poules, leurs donner a manger ainsi qu'aux lapins.

En repartant vers la maison Elyna fait son jogging journalier a une vitesse effrénée et des sillons se creusent sur son parcours presque elliptique du terrain detrempé par les pluies abondantes de ce week end.
Bessie, beaucoup plus calme que sa fille,marche doucement a coté de moi.

Avec Lionel qui est en équipe du soir cette semaine, nous rentrons les bacs de fleurs et de fraisiers dans la serre.
Je vais essayer encore une fois de conserver les géranuims pour l'année prochaine. J'ai prépare des journaux et une toile d'hivernage pour les grands froids. On verra bien!

Pendant que mon mari coupe du bois pour le poêle, je rentre préparer le repas. Comme il part a 12h45, nous mangeons généralement vers 11h45.

J'ai encore un petit quart d'heure avant de mettre la viande au four.

Loustic vient vers moi en miaulant. Il veut un peu de tendresse.

Je vais m'asseoir sur le canapé pour un petit câlin. Il a 16 ans depuis le 3 septembre et aujourd'hui cela fait 16 ans qu'il est avec nous.
Je n'ai jamais aimé un chat autant que lui. J'essaie de profiter un maximum de ces petits moments particuliers entre nous.

J'aime sa façon de me regarder droit dans les yeux, de miauler un petit coup et de me faire un bisou avec sa langue rapeuse.

 Puis il s'installe sur mes cuisses et c'est parti pour quelques minutes de gros ronrons.

Mais il faut que je prépare le repas. Il s'installe sur la place chaude que je lui laisse.

 Encore un petit bisou.

Il va sans doute dormir une heure ou deux...

 

Lionel est parti travailler, ma cuisine est rangée.

J'ai fini d'écrire cette note.

Je vais faire du repassage en écoutant les "feux de l'amour", et ensuite un peu de mènage.

Mais ça j'aime pas!

Commentaires

  • Allo Annie,
    Quelle belle note décrivant ton quotidien, quel plaisir de te lire. Je pense souvent à toi et je viens te faire un gros câlin ainsi qu'à toute ta famille. Amitié

  • Allo Annie,
    Quelle belle note décrivant ton quotidien, quel plaisir de te lire. Je pense souvent à toi et je viens te faire un gros câlin ainsi qu'à toute ta famille. Amitié

  • Bonjour Mamiejessy
    Moi aussi je suis heureuse de te retrouver
    je pensais que tu ne venais plus sur internet car je ne vois plus de note chez toi
    je t'enverrais un mail si tu as toujours le m^me
    Gros bisous et calins a toi

  • Je finis de lire cette note toute simple, qui parle de la vie toute simple. Et je vois que Mamiejessy est passée par ici, mettre un commentaire. Je pensais justement à elle il y a quelques jours, transmission de pensées ?
    Bon week end à vous deux !
    Tu regardes les feux de l'amour ? Moi j'ai regardé entre 1999 et 2001 et ensuite je ne rentrais plus manger alors j'ai laissé tomber.
    J'ai eu aussi une chatte qui a vécu au-delà de 15 ans. Heureusement qu'ils sont là les animaux !

  • Bonjour Elisabeth
    Merci pour ce gentil commentaire. Oui j'ai eu l'heureuse surprise de constater que MamieJessy s'interresse encore a ma modestre prose. Moi aussi je pense souvent a elle et j'aimerai vraiment la connaitre ainsi que quelques autres personnes dont tu fais partie. Merci de venir me "voir" et peut etre un jour nos chemins se croiseront-ils. Bonne semaine A+

  • Bonjour Fleurance
    Un petit coucou pour te dire que:
    1- j'espère que tu vas bien ainsi que tes petites filles
    2- je vais relativement bien et que je pense souvent à toi
    3- j'ai fermé mon blog "Harmonie-Amour" après l'avoir revisité et constaté que bien des années ont passées et que qu'il n'était plus d'actualité.
    Je te fais un gros câlin et bisous et te souhaite un très bel été et de bonnes récoltes en provenance de ton jardin.
    MamieJessyXXX

  • C'est dommage MamieJessy d'avoir fermé ton blog... C'est vrai que HetF envoie des lettres aux propriétaires de blogs qui ne publient plus pour leur dire qu'ils vont les supprimer. C'est vrai aussi que depuis 2006-2007, il y a eu de nombreux blogs fermés. De même la vie a changé : j'ai perdu la plupart de mes commentateurs du début. Même si on est restés en contact avec certains, ce n'est plus pareil. J'écris encore mais je sais que ce n'est plus le même enthousiasme du début. Bonne semaine.

  • Merci Élisabeth
    En effet, la vie a changé mais je ressens qu'il y a toujours, dans nos cœurs, des pensées chaleureuses et aimantes entre nous, celles et ceux avec qui nous avons eu la chance d'échanger. Bonne semaine à toi aussi. Un gros câlin du Québec.

  • Bonjour Mamiejessy et bonjour Elisabeth je prends connaisance seulement aujourd'hui de vos commentaires
    Je vous remercie toutes les deux
    C'est vrai que la vie change les gens et les envies d'ecrire sont plus rares mais je voudrais quand même reprendre nos echanges avec vous un peu plus et si MamieJessy pouvais m'envoyer un mail pour que je puisse te répondre et avoir des échanges avec toi ça me ferais vraiment plaisir car je n'arive plus a te joindre depuis que j'ai changé d'ordi
    Bonne semaine a toutes les deux
    Biz

  • Bonjour Annie,
    Je suis réellement contente que tu nous donnes signe de vie. Je t'écris bientôt en espérant que tu as conservé la même adresse de courriel.
    Voici la mienne:
    mamiejessy@hotmail.com
    Gros câlin et au plaisir d'avoir de tes nouvelles.

  • Bonjour Mamie Jessy ouf! j'ai enfin reussi a reprendre contact avec toi! je te ferais un plus grand courrier très bientot. Ma journée va etre meilleurs.Bonne journée a toi
    Biz

  • J'ai eu une demande d'ajout d'ami sur Facebook d'une Mamie. Est-ce que c'est toi Mamiejessy. Je n'ose pas répondre, Je prends ton adresse mail, car c'est dommage de ne plus pouvoir aller sur ton blog... Gros calins, on en a besoin...

  • Allo Elisabeth,
    Non, ce n'est pas moi qui t'ai fait une demande d'ajout sur Facebook. Je n'ai pas de compte Facebook.
    Au plaisir d'avoir de tes nouvelles bientôt par mail.
    Gros câlin du Québec. Et oui on en a toutes et tous besoin de gros câlins et bisous.

  • Bonjour a vous deux Je suis heureuse de voir que vous allez bien. Je t'ai ecris mamiejessy a l'adresse que tu as donnée. L'as-tu reçu?? Gros calins et bisous a Quebec et dans le midi de la FranceA+

  • Allo Annie
    Je n'ai malheureusement pas reçu ton mail.
    Je t'avais écrit moi aussi à l'adresse que j'avais de toi et étant donné que je n'avais pas de réponse, je pensais que c'était surement parce que tu avais beaucoup de choses à faire durant l'été.
    Je recopie à nouveau mon adresse:

    mamiejessy@hotmail.com

    Au plaisir de te lire bientôt. Gros câlins A+

  • Mamiejessy, je ne t'ai pas encore envoyé de message sur l'adresse mail que tu donnes, je suis seulement en congés à partir de lundi. Je rentre tard d'habitude. Bon, ce n'est pas toi la Mamie Michou sur FB. Alors je ne réponds pas à la demande d'ajout..
    Je passerai par hotmail pour t'envoyer un mail car j'ai eu quelquefois des retours en passant par Laposte.net...Mais ce soir je suis fatiguée. Je le ferai quand je serai en forme. Gros calins de nouveau ! Passe un bel été.

  • Bonjour Élisabeth
    Merci pour ton message.
    Prends le temps de te reposer et de bien profiter de ton congé à venir. Passe de Bonnes Vacances en prenant du temps pour toi.
    Gros câlin et bisous

  • Je viens juste de t'envoyer un mail, Mamiejessy, et j'espère que tu le recevras. Je me suis reposée, et demain je vais à un concert. Bonnes vacances également à toi, surtout profite bien de l'été !
    Bonnes vacances également à Annie qui doit profiter de ses petites filles !
    Gros calins à vous deux et bisous.

  • bonjour Elisabeth
    je te souhaite de bonnes vacances. Ton concert était bien? Bisous

  • Bonjour Mamiejessy

    j'espère que tu va bien
    moi ça va
    je part en vacances dans 5jours pour une semaine je vais chez ma tante dans les Vosges
    je n'ai pas reçu ton mail et toi tu ne reçois pas les miens je ne comprend pas pourquoi
    je te donne une autre adresse pour que tu essaie

    lionel.mansard@sfr.fr
    j'espère que celui la va fonctionner
    Gros bisous et calins et bon été si ça marche pas encore une fois
    A+

  • Bonjour Élisabeth et Annie,
    J'ai reçu vos mails et j'espère que vous avez bien reçu mes réponses.
    Bonnes vacances à toutes les deux et du bon temps de repos également.
    Gros câlins et Bisous à vous deux.

Écrire un commentaire

Optionnel