Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

1ere note avec ADSL

Bonjour tout le monde.

ça fait longtemps que je n'ai rien publié mais j'écris cette note avec un double plaisir: d'abord vous retrouver et ensuite la rapidité avec laquelle elle va <<filer>> vers la publication: peut être une seconde ou deux mais pas plus! Eh! oui! vous avez devinez! j'ai enfin le haut débit. C'est un vrai bonheur!

Ca change complètement toute la navigation sur le Net.

Je vais pouvoir aller visiter des blogs où il y a plein de photos comme le journal de Gil par exemple. Ou bien celui d'Elisabeth. Et d'autre encore.

Et moi je vais pouvoir publier une note en une seule soirée et non pas en deux comme avant.

D'ailleurs je commence tout de suite.

Cette été a été bien rempli. Je suis allée une semaine dans les Vosges. Sejour assez pluvieux mais agréable quand même. J'ai fais des conserves bien évidemment mais surtout des confitures que j'ai déja commencé a vendre. Mais ce sera surtout a la brocante du 23 octobre que j'espère réaliser ma plus grosse recette. J'en ai fait plus de 200 pots.

D'ailleurs mes deux petites filles ont travaillées avec moi en enlevant les queues des cerises :

Les filles au travail juillet 2010.jpg

J'ai fais aussi les conserves de légumes, de la sauce tomate (et là j'en suis fière car elle est vraiment très bonne et ce n'est pas compliqué a faire mais c'est la première fois.) Beaucoup de surgelés (petits pois, haricots verts et en grains,.......)

J'ai eu de belles fleurs aussi et malgré la pluie!!



Aout 2010 064.jpg

 

 

  J'ai fais une rencontre sur le bord de la route mais la pauvre bête était partie pour un monde que l'on dit meilleur

Aout 2010 051.jpg

 http://fr.wikipedia.org/wiki/Blaireau_europ%C3%A9en

Nous avons aussi pris la décision de faire couper notre grand sapin (enfin celui qui

restait car l'autre a été coupé il y a déja plus d'un an) J'ai eu vraiment mal au  

 coeur de faire ça mais il devenait trop dangereux.

camion 010.jpg

 

Mais c'est a Noël qu'il va me manquer le plus : nous ne pourrons plus mettre les

décorations lumineuses sur ses branches basses.

Mais le bon coté c'est que je dormirai mieux  quand il y aura les grands vents de

l'automne car je ne craindrai plus de le voir tomber sur la maison. 

 

Il est tellement grand que notre ami n'a pas réussi a le faire en une seule fois. Il  faut 

une plus grande échelle  donc c'est remis a plus tard. J'ai encore un peu de mon

sapin. Comme si celui-ci voulait me dire "tu vois tu n'arrivera pas a te débarasser de 

moi aussi facilement!" 

camion 025.jpg

Commentaires

  • Tu vas vraiment te régaler avec ta nouvelle box. Nous avons le haut débit depuis plusieurs années (en 2004 c'était encore la box qui crachouillait et depuis un an et demi c'est encore mieux que pendant 4 ans).
    Quel travail avec tes conserves, je n'aurais pas la patience ; d'ailleurs mon jardin est trop sec dans le midi et la terre est une terre de vigne, pauvre. Je n'ai donc pas de potager, ce n'est pas possible de faire pousser quoique ce soit à part la lavande, le thym et le romarin ainsi que les tomates.
    Je comprends pouquoi ton blog est resté longtemps silencieux avec tout ce travail de conserves.
    Pauvre hérisson, moi c'est un écureuil que j'ai vu écrasé au bord d'une route. Par contre j'en ai vu deux très beaux quand je suis passée entre BLOIS et TOURS il y a 9 jours.
    Tes petites filles ont l'air sages sur la photo mais ce n'est qu'une photo. Il faudrait les voir en vrai.... pour juger si elles sont vraiment sages.
    Pour ton arbre, nous avons fait de même l'année dernière : un cyprès. Nous avons décidé de le couper tant qu'il était encore temps et ce sont deux voisins qui ont fait le travail. Il ne reste plus qu'un bout de tronc. Bonne soirée à toi Annie.

  • hé oui c'est génial pour toi adsl enfin ! comme tu dis un vrai bonheur
    toujours aussi courageuse pour les confitures
    c'est toujours difficile d' abattre un arbre mais je comprends c'est pour votre sécurité
    toujours aussi adorables tes petites filles elles t'ont bien aidées!!!
    bisous!

  • enfin l'adsl - on va pouvoir t'envoyer des petits messages et pour toi ce sera plus facile c'est vrai qu'il était haut ton arbre - Le jardin va paraitre plus grand -
    tes fifilles on l'air d'être passionnées par les cerises - elles sont mimi toutes les 2
    Bisous à vous et à bientot

  • ah te revoila enfin!!
    Même si je ne te le dis pas je venais souvent voir si tu avais ecris quelque chose de nouveaux, ca me premet de voir dans quel état d'esprit tu te trouve sans te prendre la tête quand on se vois.
    Pas bête ta fille!!!!
    Bisous je t'aime

  • Merci a vous de revenir me voir malgré mon long silence et Merci a ma fille aussi . Moi aussi je t"aime Bisous a toutes

Les commentaires sont fermés.