Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Si ....

Si

Qui n'a jamais commencé une phrase de cette manière?

Moi? Beaucoup de fois!

Surtout en rêvant éveillée!

Si je pense aux vacances en bord de mer : <<si j'avais su j'aurais appris la plongée sous-marine pour voir toutes les merveilles du fond des océans>>

Si j'étais peintre : <<je peindrais un tableau avec des vaches noires et blanches couchées dans un champs de blé rouge de coquelicots>> 

Si je pense a mon lieu de vie : << si j'avais su j'aurais acheté une maison a coté de chez ma tante (dans les Vosges)>>

Si j'étais un insecte : <<  je serais un joli papillon>>

Si j'étais un roi : << je serais un lion>>

Si je pouvais choisir mon époque pour vivre : << ce serait au temps et avec les incas>>

Si j'étais une chanson : <<Aux arbres citoyens>>

Si cette chanson n'avait pas réussi a faire passer le message <<Humanahum>> et << enfants de tous pays>>

Si j'étais un meuble <<une table>>

Si j'étais un appareil ménager << un lave linge>>

Si j'étais une technologie <<internet>>

Si j'étais un voyage <<Un tour du monde en ballon dirigeable>>

Si j'étais une victoire <<celle du bien sur le mal>>

Si j'étais un péché capital <<la gourmandise>>

Si j'étais une fleur<<une violette>>

Si j'étais un animal<<un chat angora blanc>>

Si...........

A vous d'exprimer vos <<Si>> 

 

 

Commentaires

  • Avec des SI on ne va pas loin disait mon père. Mais on peut avoir envie de rêver. Bonne semaine Annie.

  • oui comme dit Elisabeth on a le droit de rêver
    ma mère disait avec des SI on ne refait pas le monde !!!
    bisous!!!!

  • Merci Elisabeth et Titine de votre visite -->> Si il n"y avait pas de SI la vie serait un peu plus triste! Les rêves aident a avancer. Bisous

  • si j avais un marteau.......

  • si j avais un marteau.......

  • Bel été placé sous le signe de la littérature et du bien-être. Pascal, journaliste et auteur.

Les commentaires sont fermés.