Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

U comme...

U comme Un

P comme Peu

D comme De

B comme Bavardages

S comme Sans

I comme Importances

E comme Entre

N comme Nous

 

<<Il  fait  froid  (mais ça c'est pas un scoop) et j'ai froid.

Aujourd'hui je suis allée garder mes petites filles chez elles pendant que leurs parents étaient partis vaquer a leurs occupations.

Chez eux leurs pompes a chaleur fonctionnent bien et il faisait bon dans la maison mais  la nötre de pompe  est en panne et je suis obligée d"allumer le poêle depuis une semaine. Quand je suis rentrée il était éteint et il n'y avait que 16°dans la maison. C'est froid. Et j'ai froid.

Mais il n'y a pas que moi!

Mes chiennes aussi. Elles ont trouvé comment se réchauffer:

froid 010.jpg

Mais ce que je n'avais jamais vu depuis le nombre d'années que les hirondelles ont leurs nids a la chaufferie c'est les deux dans le nid pour couver et protéger les oeufs :

froid 013.jpg
Difficile de prendre une photo sans les effrayer avec le flash mais on apperçoit bien les deux queues. Les petits doivent éclore au début de la semaine prochaine et si le froid persiste je crains pour leurs vies. Mais je ne peux rien faire pour elles.
J'ai commencé a préparer mes pots pour les confitures. La rhubarbe commence a avoir de belles tiges et la tarte était très bonne. Je vais faire quelques pots de confiture.
Je surveille mes cerisiers. S'il y  a  autant de fruits que de fleurs il y aura beaucoup de fruits qui resteront pour les oiseaux.
froid 002.jpg
froid 001.jpg

Le temps  du chargement de ces photos je suis montée voir la tempèrature de ma chambre (où il n'y a pas de chauffage) il y a 15°! C'est pas fait pour me réchauffer. Surtout que je suis seule pour trois jours. Mon mari est parti a Ouistreham chez une amie (veuve) pour faire des travaux dans sa maison avant qu'elle la mette en vente pour revenir habiter dans notre région. ça fera donc trois maisons pour occuper les temps libres  de mon époux

Il espère être en pré-retraite avant la fin de l'année. Il faut que je me prépare a ce grand chamboulement de notre vie.

Mais pour ce soir je vais me coucher un peu plus tot et je vais finir mon livre  ( le symbole perdu) qui me passionne et j'ai hate de connaitre la fin

 

 

Commentaires

  • Mince tu n'as pas chance avec le chauffage c'est vrai qu'il fait froid le moral en prends un coup!
    magnifiques les cerisiers il va avoir certainement beaucoup de fruits ce qui va te donner du boulot en confiture !
    Toujours magnifiques tes photos de tes chiennes et des hirondelles qui ont trés froid les pauvres j'espère que le temps va s'améliorer !
    courage reste bien encore sous la couette et attends le retour du soleil qui d'aprés la météo devrait revenir!
    bisous!!!!!!!!!

  • Chez moi aussi sans chauffage depuis un mois, il fait 17 ). Mon mari trouve cela suffisant, il est en tee-shirt tout le temps et moi je me gèle alors je mets un gilet.
    Mon mari a ramené de Lille un pied de rhubarbe (qui normalement a du mal à pousser dans le Midi). Comme il a beaucoup plu depuis 5 mois, le pied de rhubarbe est beau. Il en est content mais je me demande si les prochaines années, si elles sont aussi sèches, si le pied va résister.
    En 1982 j'avais aussi une pompe à chaleur mais elle est tombée souvent en panne au bout de 3 ans et cela revenait très cher de la remettre en route. Alors nous avons abandonné ce système qui était cependant très pratique. Nous nous chauffons aux radiateurs électriques principalement. Nous avons aussi une cheminée mais nous ne la faisons marcher que le week end. En ce moment nous n'avons plus de bois (nous n'avons jamais acheté de bois, nous avons récupéré tout le temps des pieds de vigne).

    J'espère que maintenant le beau temps va s'installer. Dans mon midi, il faut attendre le 20 juin pour entendre les cigales. Mais il est prévu 22 ° cette semaine.... Aujourd'hui j'ai encore froid. Je pars travailler avec un petit pull et un gilet. Bonne semaine.

  • Fais comme dans le temps, mets une brique bien chaude dans ton lit .....
    Le beau temps devrait revenir - y en a marre du temps froid et gris ;
    Superbes tes cerisiers et s'ils sont trop pleins, et avant les oiseaux , pensent aux copains - j'en connais qui font aussi des confitures (haha )-
    Bisous à vous tous !!!!

  • Mon voisin est venu m'apporter de belles cerises de son jardin. Elles juteuses. J'espère que tu as enfin du beau temps. Bonne journée.

  • Bonjour Annie, Titine, Elisabeth, Françoise.
    Que de belles photos tu as captées. Les photos de tes petites filles sont magnifiques aussi. Je suis contente de constater que tu es de retour sur ton blog. Je vous souhaite un bel été ensoleillé.
    Gros bisous et calins

  • Bonjour Mamiejessy !

Les commentaires sont fermés.