Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Nuage de cendres

Depuis quelques jours la nature nous montre une fois encore qu'elle est plus forte que nous. Elle paralyse tout l'espace aerien de plusieurs pays et fiche la pagaille presque dans le monde entier en paralysant un système auquel nous ne pourrions plus vivre sans lui. Ou tout du moins nous aurions beaucoup de mal a nous en passer. Les avions sont tellement intégrés dans notre vie de tous les jours. Comme les voitures et les trains.

 L'éruption de ce volcan et ses concéquences vont avoir de graves répercussions dans presque toute l'europe et sur beaucoup de monde mais certaines personnes vont (re)découvrir l'entraide et le partage. Certains offrent un logement provisoire, d'autre de la nourriturea des passagers contraints de rester dans les aéroports. D'autres encore partagent leurs véhicules....

Mais moi ce week end j'ai re-découvert le plaisir de passer un dimanche dans un silence presque absolu. De très rares voitures sont passées aujourd'hui et surtout pas un seul avion. Les chants d'oiseaux n'ont jamais été aussi puissants et clairs.

Il est vrai aussi que nous avons eu un week end printanier et on dirait que  nos amis ailés et la nature toute entiere  profite de cette pose.

Le calendrier maya parle de la fin trés proche d'un cycle de la vie sur notre planète.

Je ne crois pas que ce sera "la fin du monde" mais peut être que les terriens vont ré-apprendre a vivre en harmonie et a respecter notre lieu de vie et nos congénères.

 Je crois que beaucoup de monde commence a prendre conscience qu'il faut impérativement changer nos habitudes et il y a déja beaucoup de projets qui vont dans le bon sens.

Pouvons-nous avoir de l'éspoir en ce qui concerne le devenir de notre planète?

Pouvons-nous espèrer un monde meilleurs pour les générations futures?

Ou suis-je une réveuse qui ne veut pas voir la réalité en face?

Commentaires

  • dans toute cette pagaille aérienne il y a une bonne chose plus d'avions dans le ciel surtout que nous habitons prés de roissy et beaucoup moins de pollution !
    ennuyeux pour les personnes qui voyagent mais quel bonheur pour celà qui reste à terre hahaha!!!!!! bisous

  • Titine-->J'ai pensé a vous en écrivant cette note
    Bisous

  • Jeudi dernier, je suis passée près de Roissy en voiture et j'ai vu 4 avions devant moi qui décollaient, c'était la fin de la trève ! Bonne nuit.

Les commentaires sont fermés.