Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Fais-moi un signe

 J’ai déjà dis que je crois aux signes.

Le samedi soir, lorsque je me suis couchée, j’ai remercié mon ange gardien pour cette journée qui avait été bonne, puis je lui ai demandé de me  « faire un signe »  pour me dire si la semaine à venir me donnerait de bonnes nouvelles. Pourquoi ? Simplement parce que j’ai beau faire la femme sûre de moi et dire que je ne suis pas inquiète, on ne part pas pendant cinq jours dans une clinique pour faire un bilan cardiaque sans un peu d’appréhension. Je suis comme tout le monde (ou presque).

 Donc j’ai demandé au ciel de me rassurer…. Lorsque je me suis levée le dimanche matin, mon mari m’appelle :

-viens voir, vite !

Je le suis jusqu’au garage où sont les petits chiots.

 –Non pas eux. Lève la tête !

Je regarde et devinez ce que je vois !

 Le SIGNE que m’a envoyé mon ange gardien !!Deux hirondelles sont perchées à côté du nid qu’elles ont fait le printemps dernier. Elles sont arrivées avec une bonne semaine d’avance par rapport aux dernières années. Ça n’a rien d’extraordinaire mais ça me suffit. Lorsque mon mari m’emmènera à la clinique, je serai plus détendue. 

 

Lundi

 Dés mon arrivée hier soir, prise de sang et électrocardiogramme. Tous les matins et tous les soirs ce sera comme ça. Puis j’ai droit a la pose d’un holter que je vais garder pendant 24 heures. C’est le seul examen pour la journée. Comme il fait beau (mais un peu frais), je mets mon manteau et je vais me balader dans le parc. Je monte et descends les escaliers a pieds pour exciter un peu mon cœur. J’ai du mal a rester dans cette chambre surchauffer et je renouvelle cette petite promenade quatre fois dans la journée. Ma compagne de chambre est une Portugaise qui  a travailler en France pendant plus de trente ans et qui est retournée vivre sa retraite dans son pays mais qui revient se faire soigner en France car « les médecins et les soins sont bien meilleurs qu’au Portugal. Chez nous après l’opération on retourne chez nous et c’est tout » Elle est très gentille mais il ne faut pas qu’elle attrape froid. Elle vient juste de se faire opérer a cœur ouvert pour changer la valve.

Mardi                                                                                                                                                                                                 La nuit fût bonne. La clinique est très calme. J’attends mon déjeuner. J’ai mon plateau mais rien dans le bol. C’est vraiment un sentiment étrange d’attendre que l’on vous serve, je ne suis pas habituer a ça et je n’aime pas que l’on s’occupe de moi comme ça. Moi qui me précipite sur mon café dès le réveil, ça commence à faire long et les grenouilles de mon estomac danse la farandole.

Tous les après-midi, il y a une activité différentes pour les patients qui peuvent sortir de leur chambre. Hier j’ai découvert les « mandalas ». J’ai donc passer deux heures dans uns salle avec plusieurs personnes à faire du coloriage après avoir choisi un dessin imprimé, sur un fond de musique relaxante. Mais au bout d’une heure il ne restait que moi et un couple avec l’animatrice. La conversation à vite été engagée sur une question de l’animatrice qui nous a demandé de parler un peu de nous et de ce que nous aimons. Pendant le reste du temps nous avons discuté animaux et du rapport que nous avons avec eux : naissance de mésanges et leur premier envol, couvées d’hirondelles et endroits où sont les nids, poulets, lapins, chats, chiens ect ect …Ce couple et moi étions d’accord sur tout. Si nous habitions l’un a côté de l’autre je crois que nous serions amis. Nous avons les mêmes idées en pensant a l’avenir ou tout simplement à la manière de vivre l’instant présent sans obligatoirement penser qu’il y aura un lendemain . Vivre comme si c’était notre dernier jour ! Apprécier tous les « petits bonheurs » que la vie nous donne sans chercher beaucoup plus loin et attendre mieux. (c’est un concept que j’aime beaucoup). 

 Mais j’ai aussi fait un test d’effort ce matin. Les résultats sont bons. Ouf c’est déjà ça. Puis je suis allée faire retirer le holter .. Une échographie du cœur dans la foulée.    

A suivre                                                                     

Commentaires

  • Je suis passée te lire. Je découvre le récit de ton séjour à l'hopital. Tu as eu le plaisir d'écrire !!!
    Quant à moi, je suis inquiète car je dois passer une biopsie du sein gauche mardi après midi (on m'a dit que c'était simplement pour éviter de s'inquiéter ? moi ou la gynéco ?).
    Je te tiendrai au courant dès que j'aurai le résultat du prélèvement. Bonnes Pâques !

Les commentaires sont fermés.