Mercredi
Huit heures. Nous sommes encore au lit lorsque le cardiologue vient nous chercher toutes les deux pour une nouvelle échographie.(ça fait la quatrième en trois jours mais dans des positions différentes) Ensuite test de volume pulmonaire, radio des poumons et dosage de l’oxygénation du sang. Tout ça avant le petit déjeuner.
Mais les dames de services sont vraiment très gentilles (et sans doute habituées) et dès notre retour dans la chambre, elles nous apportent notre plateau. Humm! Ça fait du bien !
Je suis libre jusqu'a cet après midi. Encore une ballade dans le parc, un peu de lecture et le repas arrive vite.
Un beau jeune homme vient me chercher pour faire un doppler du cou. A chaque médecin il faut répondre a toute une serie de questions sur le pourquoi de ce bilan, sur mon hygiène de vie, sur mes habitudes alimentaires et surtout sur les antécédants familiaux. C'est un bilan très complet même sur le plan psychologique.
Je vais ressortir de cette clinique avec un "esprit tout neuf". En sachant exactement ce qu'il en est. C'est ce que je suis venue chercher. La vérité. SAVOIR! Bon ou mauvais, mais savoir.
Jeudi
Ce matin dernier examen: echographie du coeur en effort.
Les pieds attachés sur les pédales, une dizaines de capteurs posés sur le corps, il faut pédaler à des rythmesdifferents et des difficultées croissantes, mais couchée sur le coté gauche. C'est dur. Il faut aller a son maximun pour voir la resistance du coeur. J'ai réussi a aller jusqu'au bout mais je ne sentais plus mes jambes a la fin et je suis restée allongée dix bonnes minutes avant de pouvoir me lever. J'ai eu mal dans les cuisses pendant toute l'après midi.
L'animation de cet après midi consiste a déguster des coktails de jus de fruits et légumes. C'est original et je ne les ai pas apprecier tous mais ça passe le temps.
Demain matin j'ai rendez-vous avec le cardiologue pour avoir les résultats.
Commentaires
2 jours d'attente pour le résultat ! Et alors ? Es-tu sortie ?
Je vous souhaite de recevoir un bon resultat.