Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La Saint Nicolas

Depuis trente ans, avec mes amis, nous fétons a St Nicolas car nous ne pouvons pas être ensemble a Noël.

En voici la légende

Ils étaient trois petits enfants

Qui s'en allaient glaner aux champs

Ils sont allés et tant venus

Que sur le soir ils sont perdus,

Ils sont allés chez le boucher :

-Boucher, voudrais-tu nous loger?

 

Entrez, entrez, petits enfants,

Y'a de la place assurément.

Ils n'étaient pas sitôt entrés

Que le boucher les a tués,

Les a coupés en petits morceaux

Et puis salés dans un tonneau.

 

St Nicolas, au bout d'sept ans

Vint a passer dans le champ

Alla frapper chez le boucher :

-Boucher, voudrais-tu me loger?

-Entrez, entrez Saint Nicolas,

Y'a de la place, il n'en manque pas.

 

-Du petit salé, je veux avoir

Qu'il y a sept ans qu'est au saloir!

Quand le boucher entendit ça,

Bien vivement il se sauva.

-Petits enfants qui dormez là,

Je suis le grand St Nicolas!

 

Le grand Saint étendit trois doigts,

Les trois enfants réssucita!

Le premier dit "j'ai bien dormi" 

Le second dit "et moi aussi"

Le troisiéme a ajouté "je croyais être au paradis"

 

F I N

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires

  • LA SAINT NICOLAS
    Tu as eu raison de nous le rappeller ?
    la légende de St nicolas.
    le papa noêl des pays de l'est et du nord.
    pour moi cette dâte compte dans ma vie ,
    la rencontre de mon mari.
    la plantation de l'arbre saule pleureur de boissy
    la grosse bête qui me ronge lentement.
    ect...
    bisous et bonne st nicolas

  • La légende de St Nicolas est pour nous importante aussi. Dans notre enfance, on recevait du pain d'épice en forme de St Nicolas, dont j'ai toujours gardé un très bon souvenir.
    Merci et bon dimanche.

  • Bonsoir Annie et vous tous,

    Ma famille étant de Strasbourg, maman avait pour coutumes de nous raconter l'histoire de St Nicolas. Elle même la fêtait lorsqu'elle était enfant quelques jours avant noel.
    Très bonne soirée à toi et à vous tous,
    Marie Christine

Les commentaires sont fermés.