Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

fleurance

J'ai choisi le nom de mon blog par association d'idée, en pensant avoir inventé ce mot, et cet été , en faisant mes recherches généalogique aux AD d'Epinal, j'ai découvert que c'est aussi un nom de famille qui était répandu dans les années 1810 dans l'est de la France (peut-étre encore aujourd'hui mais je n'ai pas cherché).

Puis quel ne fut pas ma surprise d'entendre ce nom a la télé dans un reportage sur le Gers ( Fleurance est située sur la RN 21.)

En fait d'association d'idée, il s'agit peut-étre d'une résurgence de ma mémoire.

J'avais peut-étre déja entendu ce nom?

Bizarre! bizarre.

 

Commentaires

  • Je connaissais de nom la ville de FLEURANCE dans le Gers et je me suis souvent demandé quel rapport avec l'Oise. Maintenant, je comprends....

  • J'ai une tante qui a habité longtemps à Fleurance dans le Gers, mais elle est décédée depuis un moment. En voyant votre blog dans les derniers blogs mis à jour, j'ai cru que c'était un blog sur Fleurance, c'est pourquoi j'ai cliqué. Mais je ne suis pas déçue...

  • Merci de votre visite Elisabeth
    Certaines choses sont bizarres n'est pas?

  • Pour Domino
    Désolée si je vous ai donné une fausse joie
    Merci de votre visite et de votre appréciation

  • Je connaissais Fleurance car, faisant partie d'une association d'handicapés, il y a 23 ans, nous avions des adhérents là-bas. Voilà pourquoi. Sinon je n'y suis jamais allée.
    Bonne journée.

  • En tous cas, très joli nom !

  • Merci Julien

Les commentaires sont fermés.