Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Une chienne

Nous sommes allés a la SPA de Beauvais pour prendre une petite chienne.

Nous avions le choix: une quinzaine de chiennes de toutes races et de tous les ages, plus ou moins en bonne santé, autant de chiens et deux portées de chiots d'a peine deux mois.

Puisqu'il n'y a pas eu de problème avec la petite chienne de ma Belle-Mère pendant leur séjour chez nous lorsque nous sommes partis en vacances, j'ai réussi a convaincre mon mari que Tina avait besoin de compagnie.

Nous avons opté pour une petite chienne noire de la taille d'un caniche, de race indéterminée, et qui a environ cinq ans.

Les petits chiots m'attiraient plus, mais ils ont plus de chance d'ètre adoptés que cette chienne de cinq ans.

De voir ces animaux dans les cages m'a fait mal au coeur et je les aurais bien presque tous pris mais c'est impossible.

Comme elle n'a pas de carnet de santé nous irons la chercher lundi prochain car la SPA veut lui faire tous les vaccins avant de nous la confier.

Elle n'a pas de prénom connu. J'ai cherché sur internet et parmi des centaines de prénoms je me suis arreter sur quatre mais je n'ai consulter que les deux premieres lettres de l'alphabet

-Annjy

-Angie

-Bessy

-Blackye

Lequel choisir?

 

 

 

Commentaires

  • Moi, ce que je préfère, ce sont les chats. Je ne peux pas avoir de chien car je suis allergique à leurs poils. Je suis asthmatique et pour moi c'est défendu. Mais tout le monde autour de moi a un chien et je comprends qu'on les aime. Je trouve que Bessy est un beau prénom.
    Tu as fait une bonne oeuvre que d'aller prendre ce chien qui a besoin d'un maître. Qu'il te donne beaucoup d'affection et de joie.

  • Merci Elisabeth
    J'aime aussi beaucoup les chats et mon Loustic m'apporte beaucoup de joie et de calins. Je l'aime particuliérement car il me ressemble sur un point : il défend farouchement son indépendance .
    Bessy aussi a ma préférence mais mon mari n'a pas encore donné son avis
    J'espére apporter a cette petite chienne une fin de vie heureuse et stable, sil elle le veut bien

  • C'est un trés beau geste je te crois que tu as eu du mal à choisir! Pour son nom j'aurai choisi Bessy , elle sera trés heureuse avec toi et j'espère t'apportera beaucoup de bonheur !!!

  • Merci Titine Je l'espère aussi. En tout cas on fera tout pour qu'elle soit heureuse. Bisous a vous deux

  • Angie est le titre d'une superbe chanson des Stones.

  • bjr, je prends la discut sur le fil et j'ai fait la même chose, je suis allée adopter un super copain à la spa, c'était un matou (je dis c'était car depuis il est au paradis des supers matous) je lui ai laissé son prénom de la spa, et jamais compagnon ne m'a autant donné qu'Abel. Je te souhaite une merveilleuse histoire d'amour avec ta toutounette, ils sont différents des autres animaux, ils savent ce que souffrir veut dire et l'amour il le donne sans compter lorsqu'on est dans le même état d'esprit qu'eux.
    Merci à toi d'avoir donné de l'espoir et de l'amour à une petite toutounette qui en avait besoin.
    Je vous souhaite de merveilleuses aventures.. Et beaucoup d'amour.

  • Merci a Valérie et a Stéphane pour vos commentaires
    J'espère aussi que "toutounette" va nous donnée un peu d'amour; C'est le sixiéme chien que nous aurons depuis trente ans et je ne crois pas qu'elle sera la dernière
    Mon mari préfère Bessy et je pense que nous l'appelerons ainsi si la spa n'a pas retrouver son carnet
    Amicalement

  • Je vois que le prénom Bessy l'emporte ! Qu'elle soit heureuse donc.

  • Bravo
    Vous avez raison de faire votre choix sur un chien de la spa , et Bessy formidable il est trés joli comme nom,une femelle mieux que mon gros doudou , qui lui léve la patte partout mais je l'aime . Il est derriére moi sur son tapis , il me tient souvent compagnie le soir quand j'écrie dans le bureau.

  • Même si la décision semble être prise j'interviens quand même pour dire que moi aussi "Bessy" me séduisait plus.

    Plein de bonheur à vous !

Les commentaires sont fermés.