Oui une maison remplie de souvenirs aussi intenses vaut de l'or. J'ai eu la chance d'étre élever en grande partie dans cette maison plutot qu'a Paris chez mes parents. En fait j'ai eu deux vies dans mon enfance: a la campagne et a la ville. Ce qui m'a permis de choisir en connaissance de cause celle que je préférais et si je vis a la campagne depuis 25 ans en ayant entrainer un pur "urbain" avec moi c'est parce que j'ai pu lui faire partager avec des mots ma passion de la vie telle que je la connaissais.
Je suis d'accord avec vous Elisabeth, la jeune génération n'auras pas cette chance car il est rare maintenant qu'une famille ne déménage pas plusieurs fois dans sa vie et les maisons "de famille" sont souvent vendues a la mort des parents pour cause de partage ce qui ne facilite pas les souvenirs des petits enfants!
De plus les "anciens" ne vivent plus que rarement avec leurs enfants. Soit ils restent chez eux avec des aides a domiciles, soit ils vont en maison de retraite....Quelquefois même délaissés par les leurs..
Et ce n'est pas une visite de quelques dimanches après midi au milieu d'un parc ou dans une petit chambre qui permet a nos "anciens" de transmettre leurs propres souvenirs ou expérience de la vie.
J'ai toujours deux vies: celle de tous les jours, ici chez moi avec la famille que je me suis construite et la deuzieme , une dizaine de jours par l'an, avec la famille qui m'a construite.....
Commentaires
Je voulais vous remercier d'être venue me rendre visite sur mon site! J'en profite pour vous rendre la politesse et vous lire! Encore merci et si vous le souhaitez je vous mettrai parmi les adresses que j'aime!
A bientôt
Bonjour Geb
Ce serait très gentil a vous si vous appreciez réellement ce blog
Merci de votre visite