Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 4

  • Journée spéciale

    Aujourd'hui est une journée spéciale : c'est la première fois que je garde ma petite fille Amélie. Sa nounou est en vacances et ma belle-fille m'a demandé de venir la garder.

    Elle s'est réveillée a huit heures. Elle a été un peu surprise de me voir à la place de sa maman, mais tout de suite un grand sourire et un gros calin. Le biberon a été prestement englouti et l'habillage a été une partie de jeux. Elle est adorable. Elle joue avec un petit piano et danse tout en tapant sur les touches. Le chat vient s'en méler et pose une patte sur les touches. Aussitôt c'est des rires et des ronrons.

    J'ai amené mon courrier en retard, histoire de m'occuper un peu car je pensais que la journée serait longue. J'ai tout étalé sur la table et j'essaie de faire un peu le tri mais ma petite curieuse veut grimper sur mes genoux pour voir ce qui se passe. Une fois installée, un petit balayage de la main et je n'ai plus qu'a recommencer. Et bien évidemment, maintenant qu'elle a fait le ménage, ça ne l'interresse plus et veut redescendre.

    Une petite balle rouge attire son regard et aussitot elle va la chercher. A quatre pattes, avec, toujours, la jambe raide. Elle n'arrive pas a comprendre qu'elle peut aussi plier la jambe quand elle est par terre. Pourtant au lit ou dans la chaise elle plie la jambe sans problème.

    Elle marche bien, mais il faut lui tenir la main car elle n'a pas encore confiance en elle. En ce moment elle dort. et j'en profite pour écrire cette page que je finirais ce soir chez moi.

    Mon fils s'inquiete. Il est passé vers huit heures en allant sur un chantier pour voir si tout allait bien, et il vient juste de m'appeller pour savoir comment ça se passe. Ma belle fille devrait en faire autant pendant sa pose déjeuner. Pour qui sont-ils inquiet? en tout cas j'apprécie! et quelque part ça me rassure un peu car c'est la première fois que je passe autant d'heures seule avec Amélie et j'avoue que je n'étais pas très rassuré concernant la réaction de mon petit bout'chou.

    Mais tout va bien.

    Le repas de midi s'est bien passé et la sieste aussi. Si il y a une prochaine fois, je n'aurais aucune crainte.