Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 8

  • Patrice (mercredi)

    Aujourd'hui mercredi, je suis allée avec ma fille voir Patrice a Amiens.

    Lorsque nous sommes arrivées dans la chambre, Patrice nous tournait le dos, et comme il n'avait plus de bandage autour de la tête, nous avons vu la cicatrice. Enorme! Un "U" a l'envers avec une branche un peu moins longue mais qui part de la nuque jusqu'en haut du crane! Et des gros points de couture. Environ 10 cm de haut , 5cm de large et 7 cm qui redescent . Impressionnant!!! Mais banale pour les infirmières du service qui en voient pratiquement toutes les semaines.

    Mais la cicatrice est tres belle. Pas d'inflammation a ce niveau. Et sans doute pas douloureuse puisqu'il se couche dessus.

    Il sommeillait mais il m'a reconnu immediatement.

    Les conversations sont cohérentes. Un peu d'absence sur certains sujets mais rien de bien importants.

    Patrice assure se souvenir de ces derniers jours. Il sait depuis combien de temps il est là!!

    Il nous a dit tous ceux qui sont venus le voir et lorsque nous lui passons le bonjour de voisins ou d'amis il comprend parfaitement de qui il s'agit.

    En bref: je crois que de ce coté-là ça fonctionne bien!

     Pour le moment, car l'infirmière nous a répéter encore aujourd'hui qu'il faut attendre au minimun jusqu'au scanner de vendredi pour se réjouir et pour pouvoir penser que dans quelques temps il ne restera qu'un (très) mauvais souvenir .

    Lorsque l'heure du repas est arrivé Patrice s'est assis seul sur le bord du lit pour manger. Au menu : cordon bleu avec haricots vert, yaourt avec sucre en poudre et poire (mais trop dure pour être mangé). Aucun problème pour couper son cordon bleu et l'appétit était au rendez-vous. Retour en cuisine du plateau presque vide.

    Par contre il est un peu trop nerveux, mais nous supposons que le fait de ne pas fumer depuis samedi commence a lui manquer car il réclame des cigarettes a tous ses visiteurs.

    Mais pour le moment il n'en est pas question.

    Les infirmières pensent qu'il restera encore a l'hopital toute la semaine prochaine et après sans doute retour a la maison pour la convalescence.

    Mais il ne faut pas anticiper. Surtout ne pas aller trop vite car les risques sont encore présents.

    Attendons vendredi.

    Demain c'est mon mari qui va avec Cécile et je garderai Coralie. Sa photo passe de main en main parmi le personnel de l'hopital qui s'occupe du service où est son Papa