Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • suite de la note precedente

    Bonjour et Merci MamieJessy

    Cette note, écrite sur un coup de colère, peut aussi correspondre aux pensées de beaucoup de femmes qui, pourtant et comme moi n'ont pas le courage ou la possibilité de changer de vie. c'est bien connu que les erreurs du passé nous poursuivent. J'ai fais le choix il y a trente cinq ans de mettre ma vie professionnelle de coté pour me consacrer a l'éducation de mes enfants et a l'entretien de notre notre famille. Tout en gardant des enfants pour arrondir les fins de mois. J'ai aussi fabriquer des boutons et des ceintures a domicile pour de grands couturiers (eh! oui a cette époque ont pouvait trouver du travail a faire a domicile)

    Depuis je l'ai souvent regretté. J'ai retrouvé une activité professionnelle qui ne correspondait pas vraiment a mes ambitions et encore moins a mes goûts, mais il fallait gagner de l'argent!

    J'ai travaillé plusieurs années et pour plusieurs sociétés dans la restauration d'entreprises a préparer les assiettes pour le self et ensuite faire la plonge, voir la grosse plonge ainsi que le balayage des salles et le nettoyage des sols. J'ai fais du ménage dans des lycées a nettoyer les classes et les couloirs que certains élèves  prenaient un malin plaisir a salir de toutes les façons possibles: écraser des craies, taguer les murs et les portes, uriner dans les coins voir plus...., laisser traîner les serviettes hygiéniques usagées, faire des confettis avec leurs copies et j'en passe. Rien mais rien du tout d’agréable ou de passionnant. Comme beaucoup d'autres femmes. 

    Des métiers qui remplissent les porte-monnaies mais qui dégradent les personnes.

    Il faut recommencer chaque jour et lorsque que l'on regarde derrière soi, il n'y a rien qui reste. Rien qui prouve que là, dans ce bâtiment, quelqu'un a travaillé. Comme des milliers d'autre personnes qui font ce genre de travail, il ne reste aucune preuve du travail accompli.

    J'envie les bâtisseurs de tous les secteurs: automobiles, immobiliers, avionneurs, routes, couturiers, ect....

    Ils peuvent dire "tu vois ça! j'ai participé a sa construction"

    Et je vois dans leurs yeux la petite lueur qui brille  Et je devine leur fierté.

    J'ai fais un mauvais choix. 

    Tant pis