Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La flamme

Notre pays a eu l'honneur d'accueillir la flamme olympique et n'a pas su être a la hauteur de l'évènement.

Bien sûr que je suis pour les droits de l'Homme!

Bien sûr que je suis pour un "Tibet libre"!

Bien sûr que je suis pour que certaines organisations manifestent leurs soutiens aux peuples oppressés!

Mais fallait-il le faire dans la violence?

L'Humain ne saura-t-il donc toujours répondre a la violence que par la violence?

Je pense qu'il existe d'autres solutions!

Des banderoles? D'accord!

Des cris? D'accord! Beaucoup de bruit même!

Et pourquoi pas aussi de la musique tibétaine?

Et pourquoi pas des danses en costumes du Tibet?

Même bloquer dans le calme pendant un moment le cortège de la flamme et faire un grand discours devant les "officiels" chinois?

Mais tout cela dans le calme et le respect des autres!!!

Je suis sûre que les chinois se moquent éperdument de ce que pense les milliers de manifestants de France et d'ailleurs!

De toutes les façons, les jeux vont se dérouler chez eux!!

Je crois qu'il ne fallait pas permettre a un pays qui ne respectent pas les droits de L'homme d'organiser un évènement qui est censé rapprocher les peuples grace au sport!

Je souhaite pour tous les sportifs qui vont participer a ces jeux que tout se déroulera dans un climat plus serein que celui du passage de la flamme !

Ce texte n'engage que moi.

Commentaires

  • J'ai été également attristée pour les sportifs. Ce devait être une fête pour eux, l'occasion également de représenter leur sport.
    Mais lorsque j'ai vu la véhémence de ces hommes en bleu, ces chinois qui ont dicté leur loi en France tout le long du parcours j'ai été estomaquée !

    Malheureusement je ne sais pas quelle était la meilleure solution...

  • Je suis d'accord avec toi en tout point, Annie, et s'il y avait eu quelque chose à faire, c'était refuser la candidature de la Chine dès le départ.

    Bisous.

  • Bonsoir Annie,

    Tout ce que je souhaite c'est que les Olympiades se passent mieux que ce que l'on a vu pour la flamme....

  • Bonjour Lodie : je suis comme toi j'ai été aussi estomaquée et révoltée par ces chinois-là. Merci de ta visite A+

    Elisabeth et Domie :A+ et merci de votre visite

Les commentaires sont fermés.