Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Notre nouveau Président

Que l'on soit pour ou contre Nicolas Sarkosy n'est pas le propos de cette note. Je voudrais juste vous donner mes impressions concernant la cérémonie de passation de pouvoir qui a eu lieu aujourd'hui et dont j'ai regardé une bonne partie a la télé

J'aime les grandes cérémonies , les défilés militaires , et surtout c'est la première fois que je peux regarder cet événement qui concerne tous les français et qui prélude a cinq ans de notre vie.

J'ai aimé le fait que la Femme et les enfants de notre nouveau président partagent cette journée avec lui.

J'ai aimé le voir embrasser son épouse et les petits gestes affectueux qu'il a eu envers ses enfants, bousculant ainsi la rigidité ambiante.

J'ai aimé aussi voir son petit garçon bravant le protocole et traverser la salle pour aller voir ce beau collier et demander des explications données très gentiment par  (???) le militaire qui était a coté.

J'ai aimé cette façon d'aller saluer la foule avant de rejoindre sa voiture.

Tous ces petits gestes me donnent l'impression que cet homme-là est beaucoup plus proche de moi et beaucoup plus accessible que les chefs d'état précedents..

Ce sont justes des sentiments et pas de la politique !!!!!!!!!

 

Commentaires

  • Bonjour,
    Je n'ai pas regardé, seulement vu des extraits.
    J'attends la suite de son mandat. On verra tout au long de ces 5 années ce qu'il va proposer et faire.
    Merci Annie car les journaux ont dit la même chose que toi et les spectateurs ont eu la même impression. On a parlé de "clan Kennedy" et investiture "l'américaine".

  • Il est évident que nous allons vers une façon de gouverner différente et c'est bien. Maintenant ne nous laissons pas trop attendrir par cette communication. Cela dit, je trouve que le gouvernement choisi est passionnant et plutôt prometteur et il faut respecter le choix de français. Il faut attendre et rester vigilant.

  • Je suis assez d'accord avec toi Marc. On nous avait promis des surprises et bien c'est reussi.
    Mainetenant , attendons!
    Bon week end a toi et a Elisabeth

  • Sentiments que je partage avec toi Annie, avec cette impression de retrouver des valeurs oubliées... Attendre et voir...

    Bisous.

  • Eh! Oui attendre et voir!!!!
    Merci Domie
    Bisous

  • certe mais tu ne peux pas oublier que cet homme a une armé de communicants qui lui insuffle chaque geste pour que ton inscient le releve… que ces gens nous manipulent au plus profond de nos inconscients… chaque parole proferee cahque geste n'a rien d'innoportun… pas des spontanieité tout est calcul, seduction et manipulation… ne pas l'oublier…

  • J'aurais, pour ma part, préféré que tout cela garde la rigidité d'une passation de pouvoir.
    Sa vie privée n'a pas à être affichée comme ça, c'est bien évidemment mon avis. Et la presse en rajoute tellement !!
    Bonne soirée

  • Yoyostéréo-->Tu as peut-étre raison mais je préfère voir les choses sous un bon angle
    Biz

    Marie Bland --> Je ne trouve pas que dans cette cérémonie que j'ai regardé les journalistes ou n'importe qui d'autres n'ai influencer ce petit garçon Quand a son Père pour le moment j'aime l'image qu'il nous montre avec sa famille
    Un peu de tendresse ou de bonheur affiché n'a jamais fait de mal

    Biz et bonne semaine a vous tous

  • Un bonjour en passant et dans l'attente d'une prchaine note :=)) A bientôt.

Les commentaires sont fermés.