Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pouvez-vous m'aider????

Je participe avec mon club des anciens a un concourset nous buttons sur quelques questions.

es-ce que vous connaissez les réponses?

1ere question : comment s'est appelée la place de l'hotel de ville de Paris jusqu'en 1830 ?

2eme question : Quel est le nom de la cloche de Notre Dame de Paris ?

3eme question : La 1ere coupe du monde de football eut lieu en 1930. L'Uruguay gagna la finale contre l'Argentine 4-2 : vrai ou faux (si faux developpez svp)

4eme : quel fut le 1er prefet de l'Oise ?

5eme : Une rue pietonne de Beauvais porte le nom de " rue du 27 juin". Pourquoi ?

6eme : Quand a été inaugurée la 1ere ligne de chemin de fer Paris-Le Tréport passant par Beauvais ?

et enfin la plus "grosse" et la plus longue il faut "boucher les trous" concernant Paul Cézanne

"Une ........de........métres a été inaugurée le ..........dernier à .........au pied de la montagne ........qui fut l'un des sujets favoris du peintre. Cette ville s'apprête à celebrer le centenaire de la mort de Cézanne, l'enfant du pays, dont le ....... fut méconnu de son ........ . La maison du peintre, après .............. devrait permettre d'aménager un centre de recherche international sur Cézanne, avec une ........... et une ............ , des archives et l'édition d'ouvrages consacrés au peintre. La ville propose des circuits Cézanne a l'atelier des  (Lauves?), a sa maison du (Jas de Bauffan?) et dans les carrières de (Bibémus?). Sans oublier les nombreux colloques et conférences. Cézanne est l'auteur de ...... peinturs et ...... aquarelles. Ses plus célèbres oeuvres sont :

1885 a 1890 ........

1879 .........

1888 a 1890 ........

 

Je pense avoir certaine réponse mais je ne sais pas où chercher sur internet? J'ai trouvé le site de Paul Cézanne mais pas toutes les réponses

D'avance merci a celles ou ceux qui me répondront.

 

Je propose

La montagne Ste Victoire

Dont le talent fut méconnu de son vivant      

Commentaires

  • Pour la première question, je pense que c'est place de grève (débarquement des marchandises de la Seine).

  • Pour le reste, tape les questions sur http://www.google.fr.
    Je pense que tu trouveras.

  • Bonjour Annie et vous tous,
    Je vais essayer de faire quelques recherches cet après midi.
    Bon dimanche à tous
    Marie Christine

  • Pour CEZANNE : il a peint LE VASE BLEU de 1885 à 1887
    L'ESTAQUE de 1878 à 1879 et LE PONT DE MAINCY en 1879
    BAIGNEURS de 1890 à 1892
    Voilà pour l'instant ce que j'ai pu trouver, Annie. Je continue mes recherches. Bonne journée

  • Voilà un peu plus de précisions sur CEZANNE :
    de 1885 à 1890 : tableaux peints :
    LE CHATEAU NOIR 1885
    LE PILON DU ROI 1887 1888
    LA MONTAGNE STE VICTOIRE 1885 1887
    PAYSAGE AUX PEUPLIERS 1885 1887
    PRES DE LA SORTIE DU JAS DE BOUFFAN 1885 1887
    PORTRAIT DE Mme CEZANNE 1885 1887
    BAIE DE MARSEILLE VUE DE L'ESTAQUE 1885
    LES MARONNIERS DU JAS DE BOUFFAN 1885
    NATURE MORTE AVEC DES POMMES ET DES POIRES 1885 1887
    LE VASE BLEU 1885 1887

    ARLEQUIN 1888 1890
    GARCON AU GILET ROUGE 1888 1890
    MADAME CEZANNE AU FAUTEUIL JAUNE 1888 1890
    NATURE MORTE AU PANIER 1888 1890
    LE BASSIN AU JAS DE BOUFFAN 1887 1890

    AUTO PORTRAIT 1879 1880
    LA MER A L'ESTAQUE 1879

    Bonne journée ; je continue à chercher pour le reste.

  • Merci a tous pour vos réponses
    Je suis allée sur Google et j'ai trouvé quelques réponses mais il faut que je m'entraine. Encore merci de votre travail

  • Bonjour Annie et vous tous,
    Bon je viens après la bataille. D'autres amis ont été plus rapide que moi (rire).
    Quelle solidarité.
    Bonne journée à tous
    Marie Christine

  • Merci Marie Christine et bonne journée aussi a toi

Les commentaires sont fermés.