Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mes parents

Cela fait trente ans que mon Père est mort, et ma Mère cinq ans.

Losque c'est arrivé, j'étais fraichement installée dans ma vie d'adulte avec un bébé de quatorze mois et je n'ai pas trop ressenti ce vide laissé par son départ car on ne se voyait pas beaucoup.

Ma Mère a continué a tenir le restaurant et a élever mes trois plus jeunes fréres de 18, 16 et 15ans et demi et j'avoue que je ne me suis pas trop préoccupé de savoir comment elle s'en sortait....

Comme mes enfants actuellement, j'étais dans mon monde, personnelle et égoïste!

Mais aujourd'hui, aprés toutes ces années, maintenant qu'ils sont partis tous les deux, ils me manquent...

Quelle différence y aurait-il eu si je m'étais occupée un peu plus des difficultées que ma Mère a rencontré avec le commerce et avec mes fréres?

Ce fossé qui nous séparent , mes fréres et moi, ne serait sans doute pas aussi profond.

Je n'éprouverai pas cette sensation d'avoir "manqué quelque chose" de la vie!

Quand on commence notre vie d'adulte on croit qu'on n'a plus besoin de ses parents, mais quand on atteind l'âge qu'ils avaient à cette époque , on s'apperçoit en fait , s'ils ne sont plus là, qu'il y a une page blanche dans le livre de notre vie et que rien, ni personne, ne pourra la remplir.

Commentaires

  • J'ai toujours mes parents, j'ai 53 ans mais je me dis que bientôt ils ne seront plus là. J'ai toujours été proche d'eux même si je vis depuis 30 ans à 975 kms de chez eux.

  • Bonjour Elisabeth
    Inutile que je vous dises d'en profiter a fond pour les aimer car pour moi il est trop tard (et pourtant nous avons le même age)

  • je rentre dans une page aujourd'hui trés phislosophique de ta vie de melancolie oh! tu as raison la chose la plus difficile de la vie est de faire le bilan parfois. Tu as le courage de le faire comme moi je le fais chaque jour ou presque pour me dire que je n'ai pas pas etait bonne avec
    ma maman qui m'a quittée pour mes 16 ans. Et ma petie soeur qui pour moi est bien loin de moi par le coeur elle avait 6 ans quand je suis partie de chez moi .
    Alors là mes enfants comme tu dit ils sont comme les tiens
    je pense que comme nous a notre age ils feront peut-etre la meme analyse de leur vie ? il est tres difficile de lire dans le coeur alors que parfois tant de belles chose sont cachees

  • Je reviens je m'excuse ANNIE j'etais téllement troubler par la lecture de ton blog que j'ai oublier de te faire un bisous trés fort je reviendrais tres vite sur un autre sujet
    si forcement cela ne t'ennuie pas, dit le moi surtout si mon bavardage est pas a ton gout
    amietiés kiki

  • Bonjour Kiki
    Bien sur que tes bavardages me plaisent et c'est un honneur pour moi que tu me lises.
    Tu as raison le coeur est rempli de belles choses et il faut s'en souvenir quand ça va mal, on serai peut'etre plus indulgent avec les autres ou avec la vie
    Bisous a toi et a bientot de te lire

Les commentaires sont fermés.