Je n'ai toujours pas le haut débit et depuis les travaux effectués dans la boite de France télécom et les branchements de trois opérateurs internet, la connexion est encore plus difficile. Normalement c'est pour la fin du mois. Mais ça va faire trois ans que l'on nous promet le haut débit. Notre attente va finalement nous être bénéfique car c'est la fibre optique qui a été installé dans notre village et dans huit autres aux alentours. Mais le raccordement se fait vraiment attendre.
En attendant la vie continue.
Amélie est de plus en plus turbulente. Elle trouve toujours quelque chose a inventer. Et ne manque pas d'imagination pour résoudre des petits problèmes. Je lui avais mis le DVD des "gros oiseaux noirs" (La marche de l'empereur) qu'elle n'arrêtait pas de me demander mais une plante sur la table l'empéchait de bien voir : elle a trouvé la solution en moins de temps qu'il me faut pour télécharger cette photo :
Mes deux autres petites filles aussi deviennent de plus en plus interressantes. Quand elles sont là toutes les trois ça ne manque pas d'animation. Mais il y a aussi des moments de "détente" et le quatre-heures c'est sacré :
Quand a mes chères hirondelles, celles dont le nid est dans la chaufferie ont survécues aux froid et a la faim mais celles du garage n'ont pas eu cette chance.
Il n'y a que trois petits cette année et ils ont déja pris leurs envols mais ils reviennent encore au nid tous les soirs et surtout quand il pleut
et si elles se sentent un peu a l'étroit elles changes de place :
mais toujours sous haute surveillance :
Et dans le jardin les fleurs des cerisiers sont devenus des fruits qui commencent a grossir. Les groseillers et les pruniers sont aussi bien chargés mais je n'ai pas beaucoup de framboises.
Les plants de légumes sont plantés et j'attends l'été avec impatience pour faire la cueillette de toutes ces promesses de fruits et légumes qui, pour le moment, ont plus d'eau que de soleil et de chaleur.
Il n'y a plus qu'a attendre!