Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Mon week end a moi

    SAMEDI :

     Lorsque je me suis réveillée ce matin, je me suis dis : c’est  MON week end !

     

    10H.

    il pleut.

    Il fait froid à ne pas mettre un chat dehors.

    Départ pour Amiens. 1H et demi plus tard nous sommes devant le Zénith.

    Le car de Philippe est là. Ce n’est pas une illusion. Son spectacle est annoncé en grand sur les affiches . Début 14h30 ! Nous retournons en ville, dans un restaurant repéré au passage. Le repas est simple mais bon. Encore meilleurs aujourd’hui.

    Surtout quand il n’y a rien a préparer et pas de vaisselle a faire.

    A 13h45 nous sommes de retour sur le parking du Zénith qui commence a se remplir. Déjà des voitures et trois cars sont garés à côté des guichets. Une belle file d’attente est déjà constituée. Nous avons nos billets en poches et dans un froid hivernal accompagné d’un petit vent polaire, nous prenons place derrière les autres, bientôt entouré de dizaines d’autres personnes grelottantes. 

    A 14H enfin les grilles s’ouvrent et nous nous engouffrons dans le grand hall en espèrant un peu de chaleur. Que nenni ! il fait aussi froid que dehors mais il n’y a plus de vent. Je repère l’escalier « T9 » le sésame qui m’ouvre la porte vers mon idole. Un dernier regard vers son affiche « HELLO&GOODBYE » et je pousse la porte. Il n’y a pas encore beaucoup de monde d’installé car nous sommes rentrés dans les premiers et nous repérons facilement nos places. Nous sommes au quatrième rang, très près de la piste. Encore vingt minutes d’attente que je passe à regarder arriver et s’installer tous ces passionnés de patinage. La salle se remplit vite. Lorsque le rideau se lève enfin, il n’y a pratiquement plus de places libres. Le spectacle est magnifique. Féerique ! Je suis émerveillée comme un tout petit devant les lumières de son premier Noël. Les patineurs évoluent à quelques mètres de nous et Philippe  est le roi de la piste. Cette première heure de spectacle est passée très vite et l’entracte de vingt minutes me paraît une éternité. Mais comme il y a toujours une file d’attente impressionnante aux toilettes, c’est quand même juste a temps que je suis revenue à ma place.

    Et c’est reparti pour 1H et demi de pirouettes et de voltiges, ainsi que des tableaux grandioses.

    Lorsque Philippe vient nous saluer une dernière fois, j’ai les larmes aux yeux. Lui aussi essuie une larme. Il nous explique que nous venons d’assister à la 59eme représentation de ses adieux et qu’a chaque fois il est ému et qu’il est sincère. Je veux bien le croire car on ne quitte pas une profession comme la sienne sans regrets. J’en ai passé des heures devant mon écran télé pour le voir ! J’ai souvent eu peur pour lui quand il se préparait pour faire un triple saut ou un salto arrière. Il m’a donné beaucoup de bonheur. Pendant le retour j’avais encore les yeux plein de lui. De son spectacle magnifique.

    Merci Philippe Candéloro. 

    ________________

    DIMANCHE

    Aujourd'hui aussi c'est une autre de mes idoles (depuis 40 ans) qui passe a la télé chez Michel Drucker : Salvatore Adamo! J'ai passé deux heures devant ma télé pour écouter son nouvel album que je trouve très réussi.

    J'ai passé un bon week end avec mes idoles. Je crois que c'est la première fois que j'ai droit a deux idoles en deux jours. Comme quoi tout arrive!

    Bonne semaine a tous