Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • 12eme jours

    Ouf! Demain, je n'ai rien de spécial a faire.

    Cela fait six week end que nous n'avons pas passé chez nous! Des week end très agréables mais fatiguants.

    Et onze jours sans être 24 heures d'affilées chez moi!

    Heureusement c'est fini pour le moment. Plus de rendez-vous jusqu'a la fin du mois!

    Parmi toutes ces sorties, deux resterons longtemps dans mon souvenir : celle en Touraine avec le vol en montgolfière et l'autre c'est un rendez-vous de chantier où je suis allée avec le maire de mon village en tant qu'élue municipale.

    Ce jour-là nous étions convié a participer a un barbecue pour manger du "gigot bitume"pour la fin de chantier des B.T.P (batiments travaux publics) de bitumage des environs du complexe nautique.

    Une des traditions du " batiment " qui perdure.

    En fait de barbecue, nous avons été servi comme dans un restaurant avec de jolies tables bien préparées avec des fleurs et des corbeilles de fruits frais, un apéritif au crémant.

    Avec une "bonne " odeur de bitume chaud flottant dans l'air.

    J'ai bien vu, posé sur une remorque, une sorte de gros chaudron carré d'où sortait une fumée pas très blanche, mais la surprise fùt lorsque le chef de chantier organisateur de cette réunion, nous invita a venir le rejoindre autour de cette cuve pour sortir les gigots!

    Devant la cuve , trois plus petites furent remplie d'eau froide.

    Quatre hommes sortirent comme un gros panier d'une friteuse avec une dizaine de petits paquets noirs"bitume": les gigots.Ils furent trempés dans chacune des cuves d'eau qui devint noire.

    Ensuite ce fut le "déballage" des gigots: d'abord une croûte noire, puis plusieurs épaisseurs de papier kraft, plusieurs couches  d'alu et le gigot bien rose et cuit juste a point fut découpé et servi.

    Un vrai régal.

    Un peu septique je suis allée voir ce qu'il y avait dans la cuve de cuisson. Deux Messieurs m'ont aidé a monter sur la remorque (puis a redescendre) et j'ai pu constaté qu'effectivement c'est bien du bitume en ébullition qui a servi a cuire la viande. D'ailleurs l'odeur ne trompe pas.

    Pour finir cette serie de "sorties" nous sommes allés a un mariage où mes enfants aussi étaient invités, ce qui fait que nous étions en famille parmi la centaine d'autres personnes présentes.

    J'en ai profité pour faire une photo de nous huit (et demi)

    Mariage Jenny et Fred 14 juin 2008 038.jpg
    Mes deux petites puces etaient habillées pareilles. Mamans et bébés sotn très jolies 
    Mariage Jenny et Fred 14 juin 2008 006.jpg
    Mariage Jenny et Fred 14 juin 2008 008.jpg