L'ourse Franska a été tuée aujourd'hui dans la région où des humains sans coeur l'ont "réintroduit" pour repeupler une montagne qui ne veut pas de l'ours!
Les humains ont colonisé le territoire de ces plantigrades qui vivaient heureux il y a pas si longtemps que cela.
J'ai de la peine pour cette ourse et les autres qui ont été déraciné de leur Slovénie natale.
Pourquoi ne pas laisser faire la nature?
Qu'importe que des dizaines d'espèces d'animaux ou de plantes disparaissent tous les ans? Pourquoi jouer les hipocrites et faire semblant de ce soucier de la" race inférieure" que représentent les animaux? ainsi que les plantes ou les fleurs?
Les humains ne sont même capables de respecter leur propre cadre de vie.
Il suffit pour s'en convaincre de suivre des randonneurs dans les campagnes ou en montagne : il ne faut pas être un sioux ou un apache pour suivre la piste. Un paquet de cigarette par ci, une canette par là , une bouteille plastique ou un sac vide encore par ici, ect, ect...
La liste des dégradations volontaires est trop longue.
L'être humain est pourtant capable de belles choses et il a l'intelligence necessaire pour faire en sorte de respecter ce que la nature nous donne si généreusement.
Mais non! Ils faut toujours conquerir ce que le voisin posséde. Pour aujourd'hui il s'agit de ne pas partager un territoire qui appartenait aux animaux sauvages pour avoir encore plus d'espace pour produire de la nourriture alors que notre pays en produit beaucoup trop et que nous gaspillons en veux-tu en voilà !!!!!
Plutot que d'aller chercher des animaux dans un autre pays pour repeupler le nôtre, commençons déja par proteger ceux qui vivent avec nous. Et par la même occasion protégeons donc notre qualité de vie en dévelloppant les énergies renouvellables qui "pourrissent " moins notre air.
Mais l'humain n'est pas prêt pour faire des efforts et a changer ses habitudes.
On verra ça demain !
Et après nous le déluge !
Nous, notre vie est bientot finie (enfin pour certain) alors ce qui se passera après, ce n'est pas notre problème !
Alors une petite ourse qui meurt écrasée, pourquoi autant de compassion ?