Ce dimanche nous sommes allés au repas organisé en l'honneur des anciens du village. Nous étions une quarantaine et nous avons passé une bonne journée.
Le repas était excellent et très copieux. ( assiette d'entrée avec du foie gras de canard, suivi d'un magret de canard avec ses petits légumes, salade, fromages, dessert).
Mais surtout mon voisin avait apporté sa guitare et son materiel de musique et nous avons eu droit a un récital.
Il jouait et chantait et nous chantions en choeur avec lui.
Pas toujours très juste, mais nous y mettions tout notre coeur!
Brassens, Joe Dassin, Eddy Mitchell, Jonnhy halliday et de la musique country car mon voisin fait parti d'un club de country.
Vers 18h je suis remontée donner a manger a mes chiennes et faire sortir un peu mon chat.
J'en ai profité pour prendre une aspirine car je commençai a avoir mal a la tête (c'est la faute au rosé, je n'ai pas l'habitude).
Je suis redescendue vers 19h. Quelques hommes jouaient a la pétanque sur le terrain de boules, d'autres personnes étaient parties marcher un peu et prendre l'air, d'autres fumaient devant la porte de la salle des fêtes, et a l'interieur quelques petits groupes de quatres personnes jouaient aux cartes ou aux dominos.
L'ambiance était joyeuse. Tous les convives étaient visiblement heureux d'être ensemble.
Puis le repas du soir fut servi, mais cette fois beaucoup plus simple, jsute pour finir la soirée : une assiette de poulet froid et de charcuterie avec de la salade, fromage et glace.
Nous sommes rentrés a 23h30 après avoir donné un coup de main pour ranger les tables et les chaises, mais comme nous étions beaucoup nous n'avons pas mis longtemps pour tout remettre en place.
Mon mari est allé se coucher tout de suite car ce matin il se levait a 3h et demi pour aller au travail.
Je ne sais pas si nos anciens sont contents de leur journée, mais moi oui !